Arnaud Kalimuendo pour PSG.tv : « Je suis vraiment très content d’être ici avec le groupe »
Arnaud Kalimuendo s’est confié, depuis le Japon, au micro de PSG. tv. L’occasion pour le jeune joueur de revenir sur l’accueil réservé aux joueurs au pays du soleil levant.
Quelle est votre impression après quelques jours au Japon?
Arnaud Kalimuendo : « Je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait y avoir ici au Japon. J’avais quelques références de par les mangas que je lis mais sinon, au niveau culturel, j’en ai beaucoup appris, surtout hier avec la journée découverte. Cela m’a beaucoup plu et c’est un pays que j’ai aimé découvrir. »
Que pensez-vous de vos fans japonais?
Arnaud Kalimuendo : « Ce qui m’a le plus marqué chez eux, c’est le respect qu’ils ont envers les autres personnes. Je n’ai jamais vraiment vu ailleurs. C’est vraiment du respect envers les personnes que nous sommes et ils sont serviables, aimables et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans leur culture.«
Comment voyez-vous l’attractivité de votre club à l’étranger?
Arnaud Kalimuendo : « Je n’avais pas conscience de cet impact là mais c’est là que l’on voit que le club grandit et qu’il se fait un nom sur la scène internationale et c’est une bonne chose. Je sais que les gens commencent à s’intéresser à la culture parisienne et ça ne peut être que de bon augure pour la suite.«
Comment se porte le groupe lors de cette préparation?
Arnaud Kalimuendo : « On est dans un contexte où l’on est en dehors de chez nous donc cela nous rapproche, nous amène à discuter à échanger entre nous. Ce la m’a permis de m’ouvrir plus à eux et à eux de me découvrir et c’est tant mieux. C’est forcément une fierté d’être ici avec le groupe professionnel et étant donné la qualité des joueurs qu’il y a dans ce groupe, c’est forcément une bonne chose d’être là. Ce n’est que du bonus et je suis content d’être là. D’une part, c’est une sorte de récompense mais cela veut aussi dire que je mérite d’être là. Et je suis vraiment très content d’être ici avec le groupe. On est joyeux, on aime prendre et donner du plaisir et je pense que c’est le plus important dans ce que l’on veut véhiculer.«
Quel est votre retour suite à votre premier match au Japon face au Kawasaki Frontale?
Arnaud Kalimuendo : « J’ai apprécié tous les moments du match. Que ce soit dès l’entrée dans le stade jusqu’au moment où Lionel Messi marque et bien sûr, mon but. On a senti une vraie ferveur dans le stade et c’était magnifique. On a joué devant 60 000 personnes, ce n’est pas tous les jours que cela arrive. C’était vraiment très agréable de jouer devant ce public-là.«
Qu’avez-vous ressenti après votre but? Comment vous sentez-vous dans cette équipe?
Arnaud Kalimuendo : « J’ai ressenti beaucoup de fierté. Je suis toujours content de marquer avec le maillot du Paris Saint-Germain. Je suis content et j’espère que ça en amener d’autres. J’ai retrouvé mon sens du jeu, mon sens du but même si ce n’est que la préparation mais je pense que c’est toujours important de faire une bonne préparation. Je reviens d’un prêt de deux ans donc il faut trouver des automatismes et apprendre, par exemple, à jouer avec Messi. Jouer avec lui, c’est tellement facile. Il voit tout, Il sait où on est positionnés et c’est un joueur qui est tout simplement extraordinaire. Je suis content d’évoluer avec lui et d’apprendre chaque jour un peu plus.«
Quels sont vos objectifs pour cette présaison?
Arnaud Kalimuendo : « Le but, c’est de bien arriver au Trophée des Champions et d’être en forme pour gagner ce trophée-là. Je pense que c’est un des objectifs du club donc on s’y prépare de belle manière pour arriver en forme. »