Ander Herrera se confie pour AS
Aujourd’hui, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Ander Herrera, a répondu aux questions du quotidien espagnol AS. L’occasion pour le joueur de faire le point sur l’actualité du club.
Point chaud de l’actualité parisienne, l’arrivée de Christophe Galtier est commentée par l’espagnol : « Chaque fois que je l’ai affronté, ils ont utilisé un 4-4-2 avec un bloc très serré, où il était très difficile de faire passer le ballon entre les lignes. Ils étaient comme des chasseurs pour voir si vous faisiez une erreur et être capable de bondir vers l’avant. C’était une équipe difficile à battre. Côté football, c’est ce que je peux dire, mais Mauricio Pochettino est toujours notre entraîneur.«
Annoncé sur la liste des transferts, le milieu de terrain confirme vouloir rester au PSG ainsi : « Je veux continuer et profiter d’un club en pleine croissance entouré des meilleurs footballeurs de l’univers. J’aime le quotidien, la ville et mes collègues. Ma famille est heureuse et je veux continuer. »
L’ancien de Manchester United ne cache pas son admiration pour son coéquipier Marco Verratti : « C’est le meilleur avec qui j’ai joué (…) Le footballeur que je suis pense toujours qu’il doit être aligné sur le terrain, mais si c’est lui qui joue à votre place… Rien à dire ! Je le mets au niveau de Xavi et Iniesta. »
Le joueur poursuit ses éloges à propos de son trio d’attaque composé de Neymar, Messi et surtout Kylian Mbappé dont la prolongation le réjouit : « Nous sommes très heureux de pouvoir profiter de ce qui sera possiblement le meilleur joueur des dix prochaines années. En tant que milieu de terrain, je suis ravi de faire les efforts car ils vont vous faire gagner des matchs. Peu m’importe de parcourir 14 kilomètres par match s’ils doivent être reposés à l’avant. Ce que je dois faire, c’est travailler pour que ces trois joueurs reçoivent le ballon dans les meilleures positions et dans les meilleures conditions possibles.«
Propos relayés par RMC.