à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLes joueurs

Alessandro Florenzi sur RMC : “Nous devons imposer notre jeu”

Alessandro Florenzi était l’invité de l’émission Top of the Foot sur RMC. L’occasion pour le néo-parisien de parler de son intégration au club, de son poste et des échéances à venir.

Interrogé par Jean-Louis Tourre sur son poste et la façon dont il évolue depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Alessandro Florenzi déclare que « le coach, Thomas Tuchel, me demande d’être très agressif. Il me demande de toujours aller dans la moitié de terrain adverse. Mon rôle est donc d’attaquer et de soutenir les actions notamment lorsqu’elles ne se passent pas de mon côté. Je me sens vraiment bien dans ce rôle. Jouer avec Di Maria, Neymar et Mbappé, ça aide beaucoup ».

Au moment d’aborder l’aspect défensif de son poste, il développe sa vision ainsi : « Je pense que le coach a vraiment confiance en nous. Nous, nous devons être capables de nous adapter et de nous investir sur le terrain. Nous devons être capables de comprendre comment attaquer et comment défendre tout en restant libres. Je pense que l’aspect le plus important, c’est la façon dont nous nous comportons avec le ballon. Si nous avons la possession, il est bien plus facile de défendre. Si nous le perdons, nous devons tout de suite réagir, à 11 ».

Lorsqu’on lui pose de l’importance du match à venir à Leipzig, le latéral droit déclare que « c’est un match très important que l’on se doit de gagner. Nous devrons être appliqués, concentrés et développer notre système de jeu avec pour seul objectif de ramener les trois points à la maison ». Cette saison de Ligue des champions a débuté par une défaite face à Manchester United. Une nouvelle contre-performance face à un géant européen que l’ancien de l’AS Roma explique ainsi : « Les matches de Champion’s League sont les plus difficiles. On l’a vu quand on a joué en Turquie, ce n’était pas simple. Nous devons imposer notre jeu. Nous devons toujours jouer avec l’envie d’imposer notre supériorité peu importe qui est en face, Leipzig ou Manchester United ».

Au cours de l’entretien, l’international italien s’exprime aussi sur son avenir. Une réponse balayée par ces mots : « Je ne me pose pas la question pour le moment. Je me sens très bien ici à Paris et je ne me pose pas encore la question de mon avenir. Aujourd’hui, je veux tout donner pour le PSG ».

Vous pourrez retrouver l’intégralité de l’émission Top of the Foot avec la participation de Alessandro Florenzi sur le player de RMC

Paris United

GRATUIT
VOIR