à la uneL'équipeLes joueurs

Alessandro Florenzi « L’objectif numéro un est de remporter la Ligue des champions »

A peine arrivé à Paris, tout est allé très vite pour le latéral italien Alessandro Florenzi. En moins de deux jours, celui-ci à tout juste eu le temps de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers qu’il s’est vu titulariser contre l’OM. Une arrivée à cent à l’heure sur laquelle il est revenu lors d’un entretien sur Telefoot.

Généralement, les joueurs qui changent de club arrivent en été ou durant la trêve hivernale, et disposent de plusieurs semaines afin de s’adapter à leur nouvelle équipe, mais encore une fois, cette année n’a rien de banale. Malgré une arrivée assez précipitée, Alessandro Florenzi ne cache pas sa joie d’être à Paris :

« Paris est l’une des plus belles villes du monde. Tous mes coéquipiers m’ont bien accueilli. C’était un choix très simple. Tout s’est passé en deux jours et demi. C’est l’une des meilleures équipes du monde. L’objectif numéro un est de remporter la Ligue des champions »

Bien entendu, certains avanceront que malgré une performance tout à fait correcte, le latéral n’est pas parvenu à faire pencher la balance du bon côté lors du Classico, mais celui-ci préfère s’intéresser au match dans son ensemble, plutôt que de se concentrer sur le négatif :

« Si on doit parler de football, ils n’ont eu qu’une demi occasion et ils ont marqué, nous avons dominé pendant 90 minutes. »

Enfin, l’Italien est également revenu sur l’incident entre Neymar et Alvaro, l’occasion de louer le professionnalisme et le talent du Brésilien :

« Si j’avais été là, c’est sûr que j’aurais défendu mon coéquipier quoi qu’il arrive. Après ce moment de tension, Neymar a vite retrouvé le calme. C’est un professionnel qui s’est vite remobilisé. On a hâte de l’avoir avec nous sur le terrain. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, comme il y en a pas mal ici à Paris. Je n’ai pas eu besoin de m’entraîner longtemps avec lui pour le comprendre. »

Source : TF1