à la uneActualités du ClubLes joueurs

Affaire Neymar : « la thèse évidente du complot »

En pleine préparation avec la sélection brésilienne en vue de la Copa America qui débute le 15 juin, Neymar est au cœur de lactualité pour une affaire de mœurs invraisemblable. Hier dans la soirée, son père a pris sa défense, avec des arguments. Le camp Neymar sapprête à passer à loffensive.

                                                                        

« Mon fils est victime d’un complot, je connais le garçon qu’il est.», Neymar pourra compter sur son père pour le défendre. »

 

« Je connais lhomme quil est »

Pour se défendre dans cette affaire, Neymar Jr pourra bien évidemment compter sur celui qui le connaît le mieux, son père. Dans une interview accordée au média brésilien « TV Bandeirantes », et relayée par « UOL », l’homme d’affaires brésilien et gestionnaire de la carrière de Neymar contre-attaque : « Nous allons nous défendre et communiquer sur la vérité. Nous allons exposer la situation afin que lopinion publique puisse se positionner sur les faits réels, avant de parler de choses infondées. La vérité sera connue rapidement, et cela va faire du bruit croyez-moi. Les conversations en notre possession de cette fille avec Neymar, montrent que c’était un piège mis en place. Nous allons rétablir toute la vérité. », a-t-il déclaré.

Selon le père du joueur, il y a matière à se défendre dans cette affaire : « Neymar a pu conservé toutes les conversations, prouvant quil est la cible dun complot. Je sais que mon fils est très exposé, et quil peut malheureusement être accusé de beaucoup de choses. Je connais le garçon et lhomme quil est, cest notre fils. Il est accusé à tort, et nous allons faire en sorte que la justice soit rendue le plus tôt possible. »

La réaction de Neymar

En réponse à la plainte déposée contre lui par une jeune femme à Sao Paulo, l’attaquant vedette de la Seleçao et du PSG s’est défendu immédiatement via les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Neymar explique sa réaction : « A cause  de ce complot, je me dois de répondre car on touche à ma vie et ma famille ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3n310ta 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

Neymar a choisi de se défendre devant la caméra, via son compte Instagram

Puis, la star brésilienne publie une longue vidéo de 7 minutes sur son compte Instagram, où il développe ses explications, et accuse clairement ses détracteurs d’avoir voulu le faire chanter. Les auteurs de ce complot, pour reprendre les mots de son père, pourraient, eux, rapidement déchanter. Neymar possède des preuves, des traces de conversation, et accuse clairement de tentative d’extorsion. Morceaux choisis :

« OK, je suis accusé de viol. Cest donc une accusation très grave, qui me touche profondément, mais ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne ferai jamais une chose pareille. »

Neymar poursuit et évoque sa défense : « Maintenant face à cette situation, je veux rapidement me défendre, car on attaque mon nom, ma famille. Tout ce qui se dit fait beaucoup de bruit, ce sont des choses totalement fausses. Je suis très en colère, et je souhaite rétablir la vérité. »

Des éléments de la conversation de Neymar ont déjà fuité sur les réseaux sociaux

L’attaquant parisien poursuit sur la thèse d’un piège, et affirme qu’il « dira tout ce qui sest passé avec cette jeune femme, dans le cadre de leur relation intime.» Selon lui, « cest nécessaire afin de prouver quil ne sest rien passé de tout ce dont on maccuse. On mattaque personnellement, on a voulu me tendre un piège, et profiter de moi. Je compte sur la justice pour examiner toutes ces preuves, et expliquer ce qui sest réellement passé. Je suis tombé dans ce piège, et cela me servira de leçon à partir de maintenant.»

Du côté du clan Neymar, on sapprête donc à riposter et à se défendre publiquement, dans une affaire qui paraît très douteuse. Le joueur et son entourage ont des arguments, et la thèse du complot paraît la plus crédible, même si le joueur brésilien détient une part de responsabilité quil a décidé dassumer, face à cette situation.

Sources et images : psg.fr, UOL, leparisien.fr, AFP photos

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR