à la uneArticleLe Club

Les bleus du hand en finale des JO

Les bleus du handball vont disputer une quatrième finale consécutive de jeux olympiques. Une performance exceptionnelle notamment pour certains joueurs évoluant au PSG.

L’affiche n’était pas la plus alléchante, mais ce France – Egypte en demi-finale des jeux olympiques valaient le détour pour un tas de raison. Les égyptiens ont reconstruit et pouvaient proposer une vraie adversité. Les bleus, après l’élimination en demi-finale du dernier Euro voulait retrouver le goût des finales tout en établissant un record.

Le début de rencontre fut compliqué, jusqu’à être mené de quatre buts mais heureusement, un premier parisien allait se mettre en valeur. Vincent Gérard, impérial dans les cages, permettaient aux bleus de ne pas prendre l’eau. Le temps pour tout le monde de se mettre enfin à l’endroit et, à la pause, les deux équipes étaient à égalité 13-13.

Des parisiens décisifs

En seconde période, pendant un gros, quart d’heure, les deux équipes se rendaient coup pour coup, jusqu’à ce que Dika Mem, puis Nikola Karabatic et Nedim Remili inscrivent des buts cruciaux pour enfin prendre de l’avance au tableau d’affichage pendant que Vincent Gérard continuait à être décisif.

Les bleus finirent par s’imposer 27-23 pour jouer leur quatrième finale de JO consécutives après 2008 (vainqueur à Pékin), 2012 (vainqueur à Londres) et 2016 (défaite face au Danemark). Ce sera également le cas pour Nikola Karabatic, Michael Guigou et Luc Abalo.

Samedi à 14H, les bleus affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’Espagne et le Danemark. Souhaitons aux bleus et notamment aux parisiens N. Karabatic, L. Karabatic, V. Gérard, N. Remili et Luc Abalo (ancien parisien)  de monter sur la plus haute marche du podium.

crédit photo : handnews