à la uneActualités du ClubLe ClubLes anciens du PSG

Zlatan Ibrahimovic : « Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai »

À l’occasion de la sortie d’Adrénaline, son troisième, livre, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé dans les colonnes du Journal Du Dimanche, 6 ans après son départ du club parisien.

Au cours de cet entretien, le deuxième buteur de l’histoire du PSG revient sur son arrivée au club et au sein du championnat de France ainsi : « Je n’étais pas habitué à jouer devant quelques milliers de spectateurs donc j’avais l’impression que je ne pourrais pas aider l’équipe. Puis, j’ai décidé de venir et j’ai vu que l’herbe était verte dans tous les stades. C’était une habitude à prendre et disposition d’esprit à adopter. Finalement, c’était bien. Une expérience merveilleuse pendant quatre ans. Comparez ce qu’était le PSG d’alors et ce qu’il est devenu le jour où je suis parti : nous avons relevé un challenge incroyable. »

Interrogé sur l’absence d’une Ligue des champions dans la vitrine des trophées du club parisien, l’attaquant suédois répond : « Diriger le monde, ça ne se fait pas en vingt-quatre heures. C’est un marathon avec des hauts et des bas. Chelsea a mis dix ans après avoir été racheté par Roman Abramovitch. Chaque jour, le club devient plus grand. C’était le projet. Si ce n’était pas le cas, ça voudrait dire qu’ils ne font pas le travail correctement. Entraîner et manager un effectif aussi talentueux n’a rien d’évident. Du peu que je vois, le PSG fait ce qu’il a à faire. »

Après lui avoir conseillé de partir l’été dernier, l’avis du suédois semble avoir évolué à propos de Kylian Mbappé. Sur le jeune prodige français, il déclare : « Tout dépend de ce que Kylian veut et je ne le connais pas assez pour répondre à sa place. Si partir est une bonne décision pour lui, ça sera génial pour lui, pas pour Paris. Garder Kylian, ça serait génial pour le PSG, mais il faudrait lui demander si ça serait génial de rester. »

Enfin, lorsqu’il est interrogé sur un éventuel retour au club en tant que directeur sportif, le Z répond simplement : « Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai. » Du pur Zlatan dans le texte.