à la uneActualités du ClubLe ClubLes anciens du PSG

Thiago Silva sur le départ de Thomas Tuchel : « C’était prévisible »

En marge de la défaite de son équipe de Chelsea face à Manchester City, Thiago Silva a été interrogé, par les équipes de RMC Sport, sur le récent départ de Thomas Tuchel du Paris Saint-Germain et son remplacement par Mauricio Pochettino. L’ancien capitaine parisien a donné son avis sur la situation.

Thomas Tuchel a été licencié par le Paris Saint-Germain le 24 décembre dernier et pour l’ancien capitaine du club, Thiago Silva, c’est tout sauf une surprise. En effet, l’ancien capitaine parisien a expliqué hier, en réponse à une question en conférence de presse d’après-match qu’il « était prévisible qu’il allait se passer ça. (Le licenciement de Tuchel.) En étant à l’intérieur, on sait qu’il y avait des situations qu’il fallait changer. À mon avis, Leonardo a pris la situation en main, il a fait son choix. On ne sait pas si c’est bien, en tous cas, ça ne l’est pas du tout pour Tuchel et son staff, surtout après un match. Ce changement n’était pas attendu à ce moment-là ».

Après avoir passés huit ans sous la tunique rouge et bleu, « O monstro » déclare toujours être « un supporter du PSG ». Il voit donc d’un bon œil l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc parisien : « Mauricio Pochettino a fait un bon travail avec Tottenham, je pense qu’il vient très motivé, 20 ans après avoir joué au PSG. Il connait un peu le club. Bien sûr que le club a beaucoup changé mais il connait bien le football et il va travailler avec des joueurs de très haut niveau ».