à la uneLe mercatoLes anciens du PSG

Thiago Silva critique Leonardo sur la gestion de sa fin de contrat au PSG

Dans le cadre de son entretien réalisé pour France Football, à paraître demain et dont RMC Sport publie quelques extraits aujourd’hui, Thiago Silva est revenu sur les conditions de son départ du Paris Saint-Germain.

Depuis quelques semaines, l’ancien capitaine du PSG porte les couleurs de Chelsea. Malgré un Final 8 convaincant et sa volonté de rester, le joueur est parti libre, suite à la fin de son contrat, débuté en 2012. S’il a tenu, dans un premier temps, à remercier le club pour ces huit années passées à collaborer ensemble, l’international brésilien garde une certaine amertume quant aux conditions de son départ.

Dans un entretien, à paraître demain dans les colonnes de France Football, « O’Monstro » revient sur ses derniers mois en rouge et bleu. Une personne est la cible du joueur, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale. Ainsi, le défenseur central déclare à propos de ses rapports avec son compatriote : « C’est une situation qui m’a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m’a vraiment pas plu. Même s’il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. J’étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m’a appelé pour me dire qu’à cause de la pandémie et des difficultés… Non, d’abord, il m’a demandé si j’étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m’a répondu que le club n’irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d’autre. Ça aurait dû se faire différemment. »

Les propos du joueur résonnent comme un aveu d’incompréhension envers sa situation passée. Ceux qui suivent démontrent que l’ancien taulier de la défense parisienne ressent une grande ingratitude de la part de ses anciens dirigeants. Il déclare en ce sens : « Toute ma carrière au PSG, j’ai donné le maximum, je n’ai jamais triché. C’est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j’avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n’est pas cohérent«

Un homme cristallise le courroux de l’ancien du Milan AC, encore et toujours, Leonardo. À son propos, le nouveau joueur de Chelsea se montre offensif : « Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée, poursuit. Pas seulement avec moi d’ailleurs. Je pense aussi à Edinson Cavani qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d’erreurs à l’avenir.«

Malgré son souhait de rester au club et en fonction du contexte actuel, les gros salaires historiques du vestiaire ont été sacrifiés. Deux grands noms de l’histoire du club sont partis, Edinson Cavani et Thiago Silva. Suite à ses propos, ce dernier tourne définitivement la page de sa magnifique aventure parisienne. Comme le disait les Rita Mitsouko : « les histoire d’amour finissent mal, en général »…