Actualités du ClubLes anciens du PSG

Saint-Germain-en-Laye rend hommage à Mustapha Dahleb

Jeudi 7 février, la ville de Saint-Germain-en-Laye honorait Mustapha Dahleb. De nombreuses personnalités du monde du football étaient présentes pour rendre hommage à l’ancienne idole du Parc des Princes.

 

Mustapha Dahleb (quatrième en partant de la droite) entouré du maire Arnaud Péricard et d’anciens joueurs du PSG a été fait citoyen d’honneur de la ville de Saint-Germain-en-Laye / © Arnaud de La Taille

 

Safet Sušić, Vincent Guérin, Nambatingue Toko ou encore Antero Henrique. Il y avait du beau monde, jeudi 7 février, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Saint-Germain-en-Laye pour la cérémonie en l’honneur de Mustapha Dahleb. La veille de son anniversaire (il fête ses 67 ans aujourd’hui, vendredi 8 février), l’ancien joueur du Paris Saint-Germain (1974-1984) a été fait citoyen d’honneur et a reçu la médaille de la ville de la part du maire Arnaud Péricard (DVD).

« En célébrant Mustapha Dahleb, on célèbre, avec une forme de romantisme inavoué, un attachement à un club qui tous les jours nous donne satisfaction, nous fait rire, nous fait pleurer, parfois nous irrite, parfois nous enchante » a souligné l’élu au cours de son discours. Avant d’ajouter, en reprenant une phrase de Raymond Domenech (joueur du PSG en 1981-1982), « j’ai un faible pour Mustapha Dahleb qui a marqué son époque. Il avait un talent exceptionnel, c’était le messie. Dahleb avait du génie avant tout, il était capable de tout. C’est le meilleur joueur de l’histoire du PSG ».

Place aux anciens

Antero Henrique et Jérôme Touboul étaient présents lors de cette cérémonie. Et alors que le cinquantenaire du club se profile à l’horizon 2020, le Paris Saint-Germain, par la voix de M. Touboul, a annoncé vouloir donner une plus grande place aux aînés parisiens. Pour cela, des anciens du club devraient se voir nommer ambassadeurs. Des hommes, qui selon le directeur de la communication du PSG, « sont capables de représenter le club et son projet ».

Moustapha Dahleb a aussi eu l’occasion de revenir sur la situation actuelle du Paris Saint-Germain. Et pour lui, « le PSG est devenu un club du top dix mondial ». Mais « pour passer la dernière marche, il y a encore du travail à faire et il faut aussi avoir de la réussite car elle fait partie des résultats. Pour cela, il faut continuer à apprendre et à devenir plus conquérant ».