à la uneActualités du ClubLe ClubLes anciens du PSG

Pedro Miguel Pauleta : « Un match contre Marseille est toujours un match spécial »

Pedro Miguel Pauleta est revenu sur son histoire des PSG-OM au micro de PSG.tv. L’occasion pour l’ancien meilleur buteur du club parisien de prodiguer des conseils aux joueurs actuels avant ce choc à venir dimanche.

En premier lieu, l’ex-international portugais est interrogé sur la façon d’aborder le choc face à Marseille. Pour lui, « un match contre Marseille est toujours un match spécial. Spécial pour les joueurs et encore plus pour les supporters. On le sent dès le début de la semaine durant les entraînements, dans la ville, partout. Tu sens que les supporters sont différents, que l’équipe est différente pendant la préparation. C’est toujours un match à part, un match que tu veux absolument gagner. Tu veux marquer des buts, tu veux briller pour le public, le club, Paris ! »

Impossible de parler de la carrière de Pauleta au PSG sans mentionner ses buts contre l’OM. Des instants que l’ancien buteur se rappelle ainsi : « Pour moi, c’était toujours particulier et important de marquer contre Marseille. Je me rappelle très bien de mon premier match au Parc contre eux, en 2004. J’avais marqué. Tu sais l’importance qu’a ce match, pour tout le monde. C’est le grand classique de l’année pour le football français ! C’est le match qui compte le plus pour nos supporters. Et moi, j’ai eu cette chance de souvent marquer pendant ces rencontres. »

Lorsqu’il lui ait demandé quel match contre Marseille l’a le plus marqué, l’ancien capitaine de Paris Saint-Germain revient sur la finale de Coupe de France 2006 ainsi :« Il y a cette finale en Coupe de France en 2006, que l’on gagne contre Marseille. C’est un trophée, c’est un titre pour le club et en plus, contre l’OM. Et même si je n’ai pas marqué lors de ce match, soulever cette Coupe de France comme capitaine du Paris Saint-Germain ce soir-là, c’était vraiment quelque chose d’inoubliable… »

Quand il lui ait demandé quel joueur l’impressionne le plus dans l’effectif actuel, le vice champion d’Europe 2004 déclare qu’« aujourd’hui, il est quand même très difficile de ne pas évoquer Mbappé, ce jeune joueur parisien avec un talent énorme. Mais je n’aime pas parler des individualités. Pour moi, ce qui compte, c’est l’équipe, le groupe, le staff, les supporters. Le plus important, c’est le Paris Saint-Germain ! »