Thiago Silva (PSG)
à la uneLes anciens du PSG

Paulo Tonietto revient sur le départ de Thiago Silva

Au lendemain d’un Final 8 de grande qualité, l’ex-capitaine du Paris Saint-Germain s’est engagé avec le Chelsea FC. Son agent, Paulo Tonietto, fait la tournée des médias et revient sur la fin de l’aventure de son poulain au sein du récent vice-champion d’Europe. Après ses propos parus dans l’Équipe, revenons aujourd’hui sur l’interview donnée à TuttoMercatoWeb.com.

La fin de l’aventure parisienne…

Après huit ans de bons et loyaux services, Thiago Silva a quitté le Paris Saint-Germain sur une défaite en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1). Si la déception est bien sûr de mise, l’agent du joueur précise tout de même que « le PSG est une grande équipe et jouera de nouveau pour remporter ce trophée ».

L’italien revient aussi la fin de contrat du désormais ancien défenseur parisien et les négociations avec le directeur sportif du club, Leonardo, qui « voulait le garder pour une dernière année de contrat ». Si cette signature n’a pas eu lieu, l’agent précise que « la séparation s’est bien passée ». Il a enfin un mot pour Nasser Al-Khelaifi, le président du club qui, à ses yeux, est « le numéro un », car « il est très rare de trouver un tel président ».

… et le début d’une nouvelle sous d’autres couleurs

Enfin, il revient sur les négociations ayant eu lieu lors des derniers mois pendant lesquels son client était la cible de nombreux prétendants, dont la Fiorentina, même si selon ce dernier « il n’y a eu qu’un contact, sans parler de chiffres ou aller plus avant » ainsi qu’une autre « grande équipe italienne, qui n’était pas Milan ». Si pour Tonietto, « un grand joueur mérite de faire partie d’une grande équipe », alors Chelsea, qui a accueilli le joueur de 35 ans est « une équipe de classe mondiale qui a pris un grand joueur qui veut tout gagner ».

Qui sait si, un jour prochain, nous retrouverons en finale de Ligue des champions, « une grande équipe qui jouera pour remporter le trophée » face à « un grand joueur qui veut tout gagner » ?