à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes anciens du PSG

Nenê sur son passage à Paris : « Au PSG, le meilleur moment de ma carrière »

Pour Le Parisien et en cette période des 50 ans du club, Nenê est revenu sur son passage au PSG. Un club, un stade, des supporters qui l’ont marqué. Tout cela a contribué à en faire la plus belle page de sa carrière, extraits.

Même s’il n’est resté que deux ans et demi, Nenê a marqué le PSG et ses supporters. Son pied gauche, ses passes et ses buts ont régalé le public du Parc des Princes. Dans l’entretien qu’il a donné au parisien.fr, il l’explique sans détour que « c’est vraiment le meilleur moment de ma carrière. J’ai fini meilleur buteur deux fois dont une à égalité avec Giroud (21 buts). Je me suis régalé à Paris ». Arrivé de Monaco, l’ambiance a été un changement radical. Pour le Brésilien, le « public du PSG est le meilleur de France ».

Pour Nenê, venir à Paris était déjà spécial par rapport à l’histoire du club avec les brésiliens. « Revêtir le même maillot que Raí et Ronaldinho, mes deux idoles, ça te marque à vie ». D’ailleurs, un de ses meilleurs souvenirs, en plus de son premier match au Parc des Princes, fut « mon premier but avec le numéro 10, celui que portaient déjà mes deux idoles ».

Porter le maillot de mes deux idoles : Raí et Ronaldinho

Même s’il a quitté le club rapidement après l’arrivée de QSI, il admet que cette décision ne fut pas la meilleure mais qu’il fallait le faire à ce moment-là. Il insiste en expliquant qu’il vivait très bien avec le groupe, même avec Ibra : « Sa manière d’être (à Ibra) sème le trouble. Mais au fond, c’est une bonne personne. Il est beaucoup plus sympa que ce que les gens pensent. Après, il te force à te surpasser. C’est parfois limite, mais ça a fait du bien à tout le monde ». Quant au joueur le plus fort qu’il a côtoyé, c’est Verratti, « avec des qualités incroyables. Il dribblait dans la surface comme dans un match de quartier ».

Pour terminer, il veut que le PSG remporte la Ligue des champions « pour Nasser, pour le club, pour les supporters, qui le méritent mais qui attendent depuis trop longtemps ». Pour Nenê, aujourd’hui, « Raí est le plus grand brésilien de l’histoire du club. Mais si Neymar ramène la Ligue des champions, alors il y a des chances qu’il le dépasse ».

Source : leparisien.fr

crédit photo : rmcsport.bfmtv.com