à la uneArticleL'équipeLe ClubLes anciens du PSG

Mathieu Bodmer prend sa retraite : « Je voulais Paris, c’était mon rêve de gosse »

C’est officiel, Mathieu Bodmer a annoncé sur son compte Instagram qu’il prenait sa retraite. Dans ce poste qui s’est révélé particulièrement touchant, le natif d’Évreux n’oublie pas de mentionner son passage au PSG qui a compté beaucoup pour lui.

Mathieu Bodmer est un globe-trotteur du championnat de France, il a donc tenu à remercier tous les clubs dans lesquels il est passé et en particulier le PSG : « Rien ne pourra égaler la fierté d’avoir jouer pour mon club de coeur le Paris Saint-Germain. À cette époque j’aurai été capable de rejeter toutes les offres, même des meilleurs clubs d’Europe. »

Une déclaration qui fait chaud au coeur quand on est supporteur parisien. En grand gentleman, l’ancien milieu du PSG ne manque pas de remercier les personnes qui lui ont permis de venir dans le club de la capitale : « Paris c’était mon rêve de gosse, j’ai aujourd’hui une pensée particulière pour Alain Roche et Antoine Kombouaré, qui ont rendu cela possible. »

Pour rappel, Mathieu Bodmer a débarqué dans la capitale un an avant l’arrivée de QSI en juillet 2010 sous l’ère Antoine Kombouaré, qui l’utilisait très fréquemment et à son poste préférentiel : milieux offensif. Il marque son premier but sous les couleurs parisiennes en huitième de finale de coupe de la Ligue face à son ancien club, l’Olympique Lyonnais ( victoire 3-4 des Parisiens au bout des prolongations) . Il participe à 42 rencontres lors de cette première saison et inscrit 10 buts. L’exercice suivant sera beaucoup plus difficile, Kombouaré cède sa place à Carlo Ancelotti à la mi-saison sur le banc et Mathieu Bodmer voit son temps de jeu fortement diminué malgré une excellente entente avec le coach italien. Mais l’effectif parisien est très fourni au milieu et il va être prêté la saison suivante pour retrouver ses sensations.  Puis, il rejoint donc l’AS Saint-Étienne et son ancien coéquipier Jeremy Clément en 2012/2013, et l’option d’achat est levée en fin de saison. C’est ainsi que se termine l’histoire de Mathieu Bodmer au PSG. Il aura laissé une image de joueur sérieux, fin techniquement et surtout très attachant.

Le post Instagram est à retrouver dans son intégralité sur la page officielle de Mathieu Bodmer

Crédit Photo : Parisfans