à la uneActualités du ClubLe ClubLes anciens du PSGLes joueurs

Laurent Blanc à propos de la prolongation de Kylian Mbappé : « Je trouve qu’il a pris une décision très courageuse. »

Laurent Blanc, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro d’Europe 1 sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au sein du club champion de France jusqu’en 2025.

Le champion du monde 1998 a ainsi déclaré : « Je ne connais pas beaucoup l’homme parce qu’il est jeune mais même jeune, il m’a l’air d’être assez solide. Parce qu’il faut être solide là où il se trouve. Il faut être bien entouré et il faut être solide. Je trouve qu’il a pris une décision très courageuse. Il a eu du courage de dire : « je vais rester avec Paris et je vais essayer de gagner la Ligue des champions avec Paris ». Il aurait pu aller au Real mais il est jeune encore. Il va y aller à l’étranger, il va jouer pour des clubs à l’étranger, pour des grands clubs, les plus grands au monde mais il se dit : « je vais essayer quand même de gagner la Ligue des champions avec Paris » et je trouve ça bien. Profitons encore quelques temps d’avoir Kylian Mbappé dans notre championnat et de le voir jouer pour un club français tous les trois jours. Kylian est jeune et il peut encore progresser et il va progresser, je vous le garantie. Il faut lui souhaiter le meilleur en terme de santé physique. Il va faire encore quelques temps à Paris et après, il va partir, pour les plus grands clubs du monde, il va gagner beaucoup de trophées, je ne parle même pas d’argent, et je pense qu’il va devenir, s’il ne l’est pas déjà, le meilleur joueur au monde. »