Diego Lugano: « Je m’excuse auprès des supporters parisiens »
Dans un entretien réalisé pour France Football, Diego Lugano est revenu sur son passage au PSG. Arrivé avec l’étiquette de défenseur intraitable, il reconnait lui-même avoir raté son passage dans la capitale.
C’est le tout début de l’ère QSI. Le PSG est en train de changer de dimension et Diego Lugano signe alors le 27 août 2011. Quand il débarque, l’uruguayen est une star à Fenerbahçe, en plus d’être le capitaine et le vrai leader de la sélection uruguayenne. Mais voilà, malheureusement, sur le terrain on ne le verra jamais. Dépassé, ses matchs ne sont pas bons.
Dans France Football, Diego Lugano commence par s’excuser auprès des supporters parisiens pour n’avoir jamais montré son vrai visage. Mais il en explique une des raisons.
Le PSG n’est pas encore structuré comme un grand club. Quand il arrive, l’uruguayen est alors livré à lui-même pour s’occuper de trouver une maison, mais aussi scolariser ses enfants, et même son assurance sociale, tout cela, en ne parlant la langue ».
« Je n’avais pas la tête au football »
Pour lui, tous ces petits problèmes accumulés ne lui ont jamais permis d’avoir la tête au football, ce qui expliquerait ses prestations plus que moyennes, pour ne pas dire plus. Malgré cela, il pense avoir eu un rôle à jouer dans la professionnalisation du vestiaire. Aujourd’hui directeur sportif du Sao Paulo FC, il travaille en collaboration avec Raï, légende du club parisien. Il a également recruté d’autres joueurs passés sous les couleurs rouge et bleu. Nenê, qu’il a connu quand il a signé au club. Il explique même que le brésilien faisait la tête quand il ne jouait et que, lorsqu’il lui a demandé de venir à Sao Paulo, il lui a demandé de ne pas faire sa tête de cochon quand il ne jouerait pas. Evidemment, Nenê n’a pas pu faire autrement. Il a également fait venir Dani Alves. Le recrutement de ce dernier a d’ailleurs commencé… dans le vestiaire du Parc des Princes après une rencontre à laquelle avait assisté l’uruguayen.
Diego Lugano garde de bons souvenirs du PSG et il reconnait même que lorsqu’il revient, il est accueilli comme un crack qu’il n’a jamais été sur le terrain lors de son passage entre 2011 et 2013.
crédit photo: RTL.fr