à la uneActualités du ClubInterviewsLes anciens du PSG

Danijel Ljuboja : « Je suis fier de figurer dans l’histoire du PSG »

Danijel Ljuboja s’est prêté au jeu de l’interview en visioconférence pour PSG TV. L’ancien attaquant du PSG des années 2000 a marqué les supporteurs parisiens malgré un passage assez court ( janvier 2004 – juin 2005 ). C’est cependant l’une des meilleures saisons du club de la capitale en cette période et le franco-serbe y a grandement participé.

En tant qu’ancien parisien, Danijel Ljuboja est forcément marqué par la rivalité avec Marseille, il a d’ailleurs une anecdote cocasse à ce sujet : « J’ai rêvé il y a quelques jours que j’étais à une collation en tant que joueur de Marseille, heureusement je me suis réveillé et j’ai vu que ce n’était qu’un rêve. J’étais soulagé, pour moi c’est soit l’un soit l’autre, on ne peut pas être des deux côtés. En 2004 on avait gagné là-bas, c’était la folie dans le vestiaire on avait sauté sur les tables, on l’avait même cassée. Comme si on avait gagné la coupe du monde c’était incroyable. »

L’homme à la crête blonde se revendique parisien de coeur et en seulement dix-huit mois, il a su se faire adorer par le public du Parc des Princes. Il pense avoir une explication sur cet amour réciproque : « Quand Ronaldinho est parti, il n’y avait plus de joueur de ce genre dans l’équipe. Je ne me compare pas à lui mais je pense que j’avais le style de jeu pour faire vibrer le stade et c’est ce qui plaisait aux supporteurs. Le PSG m’a marqué, je n’ai gagné qu’une Coupe de France ( 1-0 face à Châteauroux en 2004 ) et même si le club a beaucoup gagné ensuite, je suis très fier de figurer dans son histoire. »

À cette époque, les deux joueurs stars du PSG sont lui et Pauleta, il revient sur leurs relations que certains décrivaient comme conflictuelle et encense même deux autres de ses anciens coéquipiers : « Avec Pedro je n’avais aucun souci. C’est vrai qu’on se battait pour les buts et la place de titulaire mais c’était très amical. C’est comme ça dans le foot, parfois tu es titulaire et d’autres fois remplaçant. Il y avait de grands joueurs quand je jouais au PSG, je pense que Sorin ou Heinze auraient eu leur place dans l’équipe d’aujourd’hui. Quand tu évolues aux côtés de joueurs comme eux tu es forcément meilleur. »

Source : PSGTV