Christophe Revault s’est éteint
Christophe Revault est décédé jeudi 6 mai à l’âge de 49 ans. Passé par le PSG, il laissera l’image d’un gardien qui fonctionnait à l’affect.
Triste nouvelle ce jeudi pour le football français quand on a appris la disparition de Christophe Revault, gardien passé par Le Havre, Toulouse et le PSG, à seulement49 ans.
Né en région parisienne, Revault avait débuté sa carrière au Havre. Comme un symbole, il jouera son premier match avec les pros… Au Parc des Princes face au PSG, remplaçant Piveteau blessé lors de la saison 93-94. Malgré la défaite 1-0, il réalisa un match exceptionnel permettant à son équipe de ne pas repartir avec une valise.
Aux portes de l’équipe de France et à un an de la coupe du monde 98, il signe au PSG, remplaçant Bernard Lama parti à West Ham. Fébrile en championnat, il explosera un soir d’octobre 97 à Munich. Coupable de deux énormes erreurs, le PSG s’inclinera 5-1. Il déclarera plus tard que ce match lui a sûrement coûté sa place dans les trois gardiens pour la coupe du monde, ajoutant qu’il n’avait pas choisi le meilleur soir (ligue des champions à 20H45 sur TF1) pour se trouer. Il quittera le PSG dès la première année.
Il évoluera ensuite successivement à Rennes, Toulouse, Rennes puis Le Havre. Fidèle, il restera à Toulouse alors que le club est rétrogradé en National et vivra la remontée en ligue 1 avec la fameuse équipe des « pitchouns » puis il retournera au Havre lors de la descente du club en ligue 2 pour le ramener, là aussi en ligue 1.
Toute l’équipe de Paris United présente ses sincères condoléances à sa famille.
crédit photo: legossip.net