Christophe Jallet tire sa révérence
Après Mathieu Bodmer, c’est au tour d’un autre ancien parisien d’annoncer sa retraite, Christophe Jallet. C’est donc à l âge de 36 ans que l’ancien parisien (2009-2014) tire sa révérence. Le latéral droit s’est confié sur sa fin de carrière dans le journal l’Équipe. Retour sur cette interview et sur son passage au Paris Saint-Germain.
Christophe Jallet débarque dans la capitale à l’été 2009 et y reste 5 ans au sein du club de la capitale. À l’origine l’ancien lorientais est venu pour être la doublure de Marcos Cearà au poste d’arrière droit, mais ses performances lui permettent d’intégrer dans le onze titulaire. Il sera même souvent utilisé en tant que milieu droit. Il fait partie des joueurs que beaucoup estiment pas au niveau pour figurer parmi les titulaires au PSG version QSI. Pourtant, le nouvel entraîneur star Carlo Ancelotti lui accorde sa confiance et il hérite même du brassard de capitaine en fin de saison 2012. Jallet encense le coach italien et ne tarit pas d’éloges : « J’ai toujours loué son côté humain, ce qui me correspond plutôt bien. J’ai rarement vu un groupe autant derrière son entraîneur. Il a compris que dans le foot d’aujourd’hui, le plus important est de réussir à souder son groupe derrière soi. »
Souvenirs de Paris
Christophe Jallet était très à l’aise dans ce groupe et ça lui rappelait ses jeunes années à Niort : « À Niort on était tout le temps ensemble, avant et après les matches. J’ai retrouvé cet esprit-là à Paris avec Sylvain Armand, Guillaume Hoarau, Nicolas Douchez et même les étrangers. » Et parmi ces joueurs étrangers, il y a le joueur qui a le plus impressionné l’ancien numéro 26 parisien, c’est le géant suédois : « Zlatan Ibrahimovic même avec son caractère bien trempé c’est un immense champion. Qu’il soit bon ou pas, il essaye toujours de tirer les autres vers le haut. On n’a pas tous les mêmes qualités, et il en avait beaucoup plus que nous c’est certain, mais il a réussi à en faire progresser plus d’un dans notre équipe. »
Au terme de la saison 2013 / 2014, et après 9 buts et 23 passes décisives en 198 matches, Christophe Jallet part rejoindre l’Olympique Lyonnais. Mais il reste à coup sûr dans la mémoire collective parisienne comme un joueur combatif et fier d’avoir porté la tunique rouge et bleue.
Source : L’Équipe
Crédit Photo : RMCSport