Christian lors de PSG-Monaco (25/09/1999)
à la uneArticleInterviewsLes anciens du PSG

Christian : « Je pense que le club réalisera bientôt quelque chose de grand »

Pour sa série d’interviews à l’occasion de l’année du cinquantenaire, le site internet du Paris Saint-Germain s’est adressé à l’un de ses nombreux attaquants venus du Brésil : Christian Corrêa Dionisio, dit « Christian ». Morceaux choisis.

Il a porté la tunique parisienne durant deux saisons, de 1999 à 2001. Christian mesure le bonheur de revenir au Parc des Princes 20 ans plus tard : « Je voulais voir comment le club évoluait. Et maintenant, je suis là. Je suis content d’être ici. Les choses ont beaucoup changé, je suis très heureux et très content d’être là.»

Son plus beau souvenir

Mêmes si les moments de bonheur sont multiples, l’ancien attaquant brésilien du PSG retient la qualification pour la ligue des Champions lors de sa première saison (16 buts en ligue 1), sous les ordres de Philippe Bergeroo : « J’ai passé de très bonnes soirées sur la pelouse du Parc des Princes. C’était super, mais je crois que ma première saison était la meilleure. J’ai marqué beaucoup de buts, on s’est qualifié pour la Champions League. J’ai fait la connaissance de mes partenaires et ça s’est bien passé pour moi et c’est le plus important. J’ai laissé des amis ici. Aujourd’hui, le club a beaucoup grandi. Ça fait presque vingt ans que je suis parti. C’est super de voir cette évolution avec l’arrivée de grandes stars.»

PSG do Brasil

L’histoire du PSG avec ses joueurs brésiliens est unique et sans commune mesure, Christian le reconnaît et insiste sur sa fierté d’être de ceux-là : « Bien sûr, cette histoire entre le Brésil et le Paris Saint-Germain est incroyable. Il y de grands joueurs qui sont venus ici, Raï, Leonardo, Valdo… de grands joueurs. Ricardo aussi. Maintenant je regarde et je me dis que j’ai joué ici. J’ai joué et j’ai marqué des buts. C’était super. Je fais partie de cette histoire-là. Plus de 30 joueurs brésiliens sont passés par le club. Je suis l’un d’eux et ça me plaît beaucoup

Le PSG dans les veines

Même de loin, Christian reste profondément attaché au Paris Saint-Germain, le seul club en dehors de son pays qui lui a permis de porter les couleurs de la « Seleçao » (1997-2001) : « Je regarde les matches de chez moi au Brésil. Je suis content parce que j’aime profondément le club et je suis un vrai supporter. Je pense que le club réalisera bientôt quelque chose de grand. Je vais suivre tous les matches en espérant que tout se passe bien pour le club. »

Rappelons au passage que Christian fait partie du cercle fermé des attaquants du PSG ayant réussi un quadruplé sous les couleurs parisiennes, aux côtés de Dahleb, Bianchi, Ibrahimovic, Cavani, Mbappé, Neymar entre autres.

Crédits : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi