à la uneArticleLe ClubLes anciens du PSG

Charles Talar: Un historique nous a quitté

Charles Talar est décédé vendredi à l’âge de 79 ans. Le PSG est en deuil, perdant un des personnages historiques qui a permis au club d’exister.

Non, le PSG n’est pas né en 2011 avec l’arrivée de QSI. Depuis les années 70, le club de la capitale a vu passer des personnages emblématiques. Certains nous ont quitté, comme Francis Borelli, président emblématique. Ce vendredi 30 octobre 2020, c’est un autre personnage historique du club qui s’en est allé : Charles Talar.

Né en Tunisie, dans la même ville que le président Borelli, Sousse, Charles Talar était issu du monde du spectacle en ayant produit de grands artistes, tels que Johnny Hallyday ou Claude François.

Son histoire avec le PSG commencera en 1973. Tout proche de la disparition, le gang des chemises roses (Borelli, Belmondo, Talar et Hechter) va alors tout faire pour redonner vie au club. L’année d’après, le club accède à l’élite et ne redescendra plus.

Resté au club jusqu’en 2006, il aura été proche des deux présidents Daniel Hechter puis Francis Borelli et connaitra les premiers titres du club de la capitale. Il restera au club sous l’ère Canal+, faisant partie de l’équipe des dirigeants historiques comme Alain Cayzac ou Bernard Brochand participant notamment à la venue de grands noms comme Ricardo, Valdo ou Arthur Jorge et connaitra alors les grandes épopées européennes entre 1992 et 1997.

C’est un grand nom de l’histoire du PSG qui s’en va et son nom sera toujours associé à l’histoire du club. C’est à ses proches, sa femme, son frère Simon qui fut aussi président du club en 2008, que nous adressons nos plus sincères condoléances. Nous n’oublierons jamais que, sans lui et les chemises roses, notre club n’existerait peut-être pas aujourd’hui.

Crédit photo: PSG.fr