à la uneActualités du ClubLe ClubLes anciens du PSG

Cavani: « l’important était de laisser quelque chose à Paris en tant que joueur et en tant que personne »

Dans son émission, 2 de Punta, Marcos Vitette a été le premier à obtenir une interview d’Edinson Cavani, son ami, depuis sa signature en Angleterre. L’ancien attaquant du Paris Saint Germain est revenu sur son long silence et sur son choix de carrière extrêmement tardif, qui l’aurait pu amener à se retirer du football.  

La traversée du désert

« Ils m’ont vendu à toutes les équipes, ce n’est pas la première fois que ça arrive, ce n’est pas nouveau dans le football. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, tout tourne plus vite et souvent (…) Je voulais juste jouer au football. Il y a eu plusieurs contacts et plusieurs fois ils ont fuité, quand plus d’un sait des choses, ce n’est plus un secret. Rien de nouveau, ça fait partie du football ». L’uruguayen a notamment évoqué les contacts établis avec de nombreux clubs, comme l’approche de Boca Juniors en Argentine: « Román Riquelme m’a écrit avec beaucoup de respect et nous avons parlé un peu, j’ai de l’estime pour lui de le voir et en tant que professionnel. Cela m’a donné une grande joie. Il m’a montré son soutien, la réponse est oui, Roman m’a appelé ».
Une situation compliquée à vivre pour l’attaquant, avec l’actuelle pandémie de Covid-19, l’angoisse de ne pas trouver de club, et la possibilité de rester en Amérique du Sud, Edinson Cavani avait envisagé de prendre sa retraite.

Cavani et Paris

L’attaquant le plus prolifique du Paris Saint Germain est également revenu sur son passage dans la capitale: « La langue française est difficile mais curieuse et belle, c’était difficile pour moi les premières années car je parlais italien avec plusieurs coéquipiers. Avec le temps j’ai voulu montrer mes sentiments en français et je l’ai appris ». Interrogé sur son départ et sa relation avec les supporters Cavani a déclaré « l’important était de laisser quelque chose à Paris en tant que joueur mais aussi en tant que personne, dans la rue, les enfants et les parents appréciaient notre famille et notre manière d’être. Ils nous ont dit qu’ils aimaient notre façon de vivre et de voir la vie ».
L’uruguayen a également annoncé avoir été testé positif au Coronavirus avec sa compagne, lors de vacances à Ibiza avec Leandro Paredes et Angel Di Maria, les deux cas argentins avaient été révélés au public, pas celui de Cavani.
Après sept ans passés à Paris, le natif de Salto tenait à faire ses adieux aux supporters parisiens: « J’ai mis sur les réseaux un message pour les fans du PSG qui venait du cœur. Ces sept années sont indélébiles. Il y un amour sincère avec les fans qui a grandi avec le temps. J’ai montré le mien par le sacrifice, le respect et les résultats. Nous avons tissé cette relation ».

Concernant les retrouvailles en Champion’s League, le nouvel attaquant des Red Devils relativise ce choc du groupe « Ce sont les choses du football et de la vie. Quand je suis venu de Naples, deux mois plus tard, nous avons joué un match amical avec le PSG et un en des Ligue des champions, nous verrons ce qui se passe à Paris, ce sera spécial ».

Un article de Julien Panafieu.

Paris United

GRATUIT
VOIR