à la uneArticleLe ClubLes anciens du PSG

Bernard Guignedoux, premier buteur du PSG, s’est éteint

Bernard Guignedoux s’est éteint à l’âge de 73 ans. Premier buteur de l’histoire du club, il aura passé plus de 20 ans dans la maison rouge et bleue.

Il y a des évènements qui marquent et la création du PSG en 1970 en est un. Il y a des dates qui marquent et le 23 août 1970 en est une puisque ce sera le premier match officiel du PSG. Et puis, il y a des noms inscrits pour l’éternité puisqu’associé au premier but officiel du club. Bernard Guignedoux fut celui-ci et c’est pour cela que son nom sera entré dans l’histoire du club à tout jamais.

Au-delà de ce but hautement symbolique, Bernard Guignedoux passera 22 ans au PSG. D’abord comme joueur, donc, puis comme entraineur chez les jeunes du club. Les éducateurs qui l’ont côtoyé décrivent un homme passionné, amoureux de son club, qui a beaucoup apporté avec une très grande bienveillance.

Après 50 ans d’histoire, le PSG et ses supporters n’oublient que de nombreuses personnes ont permis au club de se construire pour, aujourd’hui, pouvoir rêver plus grand.

Parti ce 1er janvier 2021 à l’âge de 73 ans, Bernard Guignedoux laissera son nom en lettre capitale dans cette histoire. Toute l’équipe de Paris United présente ses plus sincères condoléances à toute sa famille. Qu’il repose en paix.

Crédit photo: leparisien.fr