Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (4-2) ce dimanche soir au Parc des Princes. Après la rencontre, Leonardo s’est exprimé dans le Canal Football Club. Et le directeur sportif francilien a fait le show.
Sur la dynamique du PSG avant Dortmund :
Leonardo : « Je n’aime pas cette négativité qu’on entend. C’est comme si on préparait une défaite. C’est pour la France si on va en finale de LdC, pas pour le PSG. Je ne veux pas être dans la négativité, ce n’est pas interdit d’être content. Avant la LdC, on commence toujours le même procès. On commence à dire que « cette équipe n’est pas prête », que la L1 n’est pas assez forte pour préparer le PSG et que le club ne peut pas gérer des stars. Je veux comprendre pourquoi ? »
Sur Neymar Jr et Mbappé :
« Neymar est très engagé, très en forme. Ce que fait Neymar, c’est énorme. Le joueur sait ce que le club pense. Et aujourd’hui, il est très engagé, très heureux. Je pense que c’est un joueur fantastique. On est heureux de l’avoir comme Mbappé. Je n’accepte pas qu’il soit critiqué. Dites-moi qui sont les cinq meilleurs du monde ? On a Neymar et Mbappé. On a peur de quoi ? C’est merveilleux. »
Sur la sortie de Kylian Mbappé :
« Si un joueur sort du terrain et est nerveux. Ok, c’est une faute, mais on va régler. Mais après, dire que c’est un enfant gâté, je n’accepte pas, parce que c’est un homme adorable. »
Sur l’effectif du PSG :
« On a une équipe formidable, des joueurs formidables. On doit être content d’avoir tout ça, et de vivre tout ça. On doit sortir de la négativité. On a deux des quatre meilleurs joueurs au monde. On doit vivre ça, c’est la joie du foot. »