Selon les informations du média espagnol El Confidencial, Leo Messi et Joan Laporta seraient tombés d’accord sur une prolongation de contrat de deux ans.
La saison est à peine terminée, que le feuilleton Messi pourtant censé faire la une des journaux durant l’ensemble du mercato d’été prend également fin. L’histoire entre l’Argentin et la Catalogne va (logiquement) se poursuivre encore deux saisons supplémentaires.
La nouvelle n’est en rien surprenante, rappelons que la prolongation de la Pulga était la grande promesse électorale de Laporta, et il semblerait que désormais, celle-ci soit imminente : les deux parties ne souhaiteraient pas perdre de temps, et on parle d’une signature dès le 30 juin.
Bien évidemment, l’Argentin serait disposé à accepter une baisse de salaire conséquente, à savoir le diviser par deux, et ce, en raison des difficultés financières de Blaugranas.
Rappelons au passage que le Paris Saint-Germain avait suivi de près la situation du joueur, dans la mesure où il s’agissait d’un des seuls clubs (avec Manchester City) disposant des moyens financiers suffisants pour l’accueillir, mais finalement, Leo Messi semble bel et bien décidé à passer l’ensemble de sa carrière en Catalogne.
Source : El Confidencial