à la uneLe ClubLes joueurs

Des spécialistes en lecture labiale confirment les insultes d’Álvaro González envers Neymar

Le média brésilien Esporte Espetacular a récemment réuni des spécialistes en lecture labiale, dans le but de déterminer quels propos ont été tenus par Álvaro González envers Neymar lors du classico. Leur jugement est sans appel.

La rencontre sportive est bel et bien terminée, mais celle face à la commission de discipline est très loin de l’être. Si la suspension de Neymar, d’une durée de deux matchs est sans appel, le défenseur phocéen, lui, risque bien plus gros.

Pour rappel, l’Auriverde avait affirmé qu’Álvaro l’avait insulté de « singe », ce que l’intéressé a nié. Toutefois, trois experts brésiliens dont un hispanophone bilingue ont affirmé que le terme de « mono » (singe en espagnol) avait bel et bien été prononcé :

« Il emploi le mot « singe » en espagnol, au moment où il parle et ouvre la bouche, à ce moment-là c’est évident » déclare un d’entre eux, sans toutefois être en mesure de déterminer quels ont été les termes employés juste avant celui-ci.

Du côté de l’entourage du défenseur phocéen, son oncle a déclaré lors d’une interview en Espagne que celui-ci aurait appelé Neymar « bobo », ce qui dans ce contexte signifie « idiot » ou « imbécile » en espagnol.

Difficile toutefois de déterminer si la commission disciplinaire prendra en compte l’avis des experts, quand viendra le moment de rendre leur verdict.

Source : O Globo

Paris United

GRATUIT
VOIR