Leandro Paredes en conférence de presse le 21 janvier 2021
à la uneLe ClubLes joueurs

Leandro Paredes : « Il faudra être à notre meilleur niveau pour cette dernière ligne droite. »

Actuellement au repos en raison de la trêve internationale, le milieu argentin Leandro Paredes s’exprimé au sujet de cette fin de saison auprès de nos confrères de PSG TV.

Les supporters parisiens le savent bien, le plus difficile lors de la dernière ligne droite est de parvenir à rester en forme malgré l’enchainement des matchs. Cette année, la trêve est particulière dans la mesure où les joueurs sud-américains notamment n’ont pas pu rejoindre leurs équipes nationales respectives, et par conséquent, ont bénéficier d’un temps de repos conséquent : « Je me sens très bien, la trêve nous a permis de récupérer un peu, puis de travailler plus dur aussi, pour renforcer notre condition physique. C’est du travail qui va nous faire beaucoup de bien. On s’est reposé les premiers jours et ensuite on a travaillé notre condition physique, ce qui est le plus important. » déclare l’Argentin.

D’ailleurs, si contrairement à ces dernières années, remporter le championnat de France est tout sauf acquis, Leandro Paredes l’explique en raison d’une hausse du niveau des concurrents, qui, selon lui, se sont montrés très compétitifs durant cette saison : « Les équipes sont plus fortes cette saison, elles se sont toutes améliorées dans tous les domaines. Ce sont des formations très compétitives, et il y a de très bons joueurs dans ces équipes de tête. C’est pour cela que le championnat est difficile à gagner. Cela donne un peu de plus de suspense, tant mieux pour le football, tant mieux pour les supporters. Il faudra être à notre meilleur niveau pour cette dernière ligne droite. »

Bien entendu, cette dernière ligne droite passe par Lille, qui se déplacera au Parc samedi. Une rencontre probablement décisive dans la course au titre : « Ce sera forcément un match difficile à négocier. Nous allons affronter une équipe qui joue un bon football, qui sait bien défendre et qui obtient de bons résultats à l’extérieur. Ce sera le choc entre les deux leaders, il faudra donc bien se préparer pour cette rencontre qui est très importante. »

Malgré l’enjeu, Leandro Paredes reste serein. Conscient de l’importance de cette rencontre, l’Argentin s’est montré à la fois prêt et déterminé : « Nous allons l’aborder comme tous les autres matches, mais nous savons que c’est une rencontre très importante et décisive pour la suite du championnat. On veut faire un grand match et obtenir la victoire pour se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite. »

Source : psg.fr