Le vestiaire parisien salue Kylian Mbappé pour ses 100 buts

C’est officiel, samedi dernier contre Montpellier, Kylian Mbappé a passé la barre des 100 buts sous le maillot du PSG. Le jeune tricolore devient ainsi le 4ème meilleur buteur de l’histoire du club, à égalité avec un certain Dominique Rocheteau. Une performance notable, pour laquelle ses coéquipiers ont tenu à le féliciter.

Kimpembe : « Félicitations à lui, c’est un honneur et beaucoup de fierté pour moi et pour les joueurs de l’équipe de pouvoir le côtoyer au quotidien. On sait que c’est un garçon qui est très compétiteur, donc le voir marquer autant ce n’est pas choquant et j’espère qu’il en mettra encore pleins »

Thomas Tuchel : « C’est incroyable, le gars il parle de marquer, il pense à marquer, il fait tout pour marquer, il vit pour marquer des buts et c’est absolument nécessaire pour être à ce niveau-là. C’est extraordinaire, nous sommes très heureux qu’il soit dans notre équipe et qu’on vive ce moment ensemble. Il est comme sur le terrain, c’est quelqu’un de très agréable, qui fait beaucoup de blagues, on peut sourire et rire beaucoup avec lui. Il a une accélération unique et une très bonne finition. Il joue clairement au meilleur niveau. »

Verratti : « C’est incroyable pour son âge d’avoir déjà passé ce cap ; il nous impressionne depuis le premier jour, il a un magnifique avenir devant lui, cela ne dépend que de lui, mais c’est un garçon qui veut toujours mieux faire et c’est pour cela que je n’ai aucun doute sur le fait qu’il deviendra encore plus fort avec le temps.  Je pense que Kylian fait partie des cinq meilleurs attaquants au monde, c’est un joueur très important qui prend ses responsabilités, qui est toujours là. Il essaye de tirer les coéquipiers vers le haut, il est très exigeant avec lui-même mais aussi avec ses coéquipiers. »

Neymar : « Je considère Kylian comme un frère, je suis le grand frère. Quand je dois lui tirer les oreilles, tout le monde me demande de lui parler, mais c’est un gars excellent. C’est un crack sur, et en dehors du terrain. C’est un gars compétitif, joyeux et souriant, un ami, un compagnon. Il veut toujours apprendre, il veut toujours les meilleures choses et j’en suis content. Je pense que beaucoup de choses ont changé à Paris. Le club a réussi à élever son niveau en Europe, nous avons atteint une finale de Ligue des champions. Nous grandissons, nous poursuivons nos objectifs ensemble avec le club et nous sommes heureux de pouvoir transformer Paris en l’un des plus grands clubs mondiaux. »