à la uneArticleDirigeants & Staff

Ulrich Ramé nommé Manager général des féminines 

Alors que les joueuses réclamaient le retour d’un Directeur Sportif pour pérenniser le projet sportif parisien, Ulrich Ramé a été nommé ce matin à ce poste. Personnalité clivante,  le bordelais souhaite « capitaliser sur le titre remporté et enclencher un nouveau cycle », après un très bon travail avec l’effectif féminin bordelais. 

Le poste étant vacant depuis le départ de Bruno Cheyrou parti rejoindre le rival lyonnais, en 2020. En 2017, iI avait été le premier directeur sportif de nos féminines, la création du poste avait été alors demandée par l’entraîneur de l’époque, Patrice Lair. Depuis, Leonardo et Angelo Castellazzi géraient l’interim. Les deux hommes n’avaient été que très peu impliqués de par la qualité du travail effectué par l’ancien directeur sportif, et celui du centre de formation. 

Son expérience bordelaise 

En 2016 l’ancien gardien, assure pendant deux mois le rôle d’entraineur des girondins, après le renvoi de Willy Sagnol. La saison suivante il est promu directeur technique, en charge de toutes les équipes du club. Il sera dès lors, fortement impliqué, dans la construction de l’effectif des girondines, avec le développement de la formation et le recrutement des joueuses. Il était le dirigeant référent aux cotés, des deux entraineurs successifs de l’effectif féminin bordelais: Jérome Dauba et Pedro Martinez Losa. 

Avant son départ pour Paris, Ulrich Ramé est revenu sur son expérience au sein de la section féminine bordelaise, dans une vidéo de sept minutes, publiées par les Girondins: 

Du positif et du négatif 

« Il y a la volonté de capitaliser sur le titre remporté la saison précédente. Et nous voulons enclencher un nouveau cycle. Il y beaucoup de choses que nous pouvons développer et faire perdurer. On va s’y atteler pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. Nous devons constituer un groupe fort, on sait que les intersaisons peuvent entraîner des départs, nous devons consolider le groupe, le mercato va être important. » a déclaré le nouveau Manager Général des parisiennes, au micro de PSGTV. 

Un choix surprenant, au vu de la personnalité clivante d’Ulrich Ramé, et des problèmes rencontrés au sein de l’institution bordelaise, comme le relatait RMC, avec notamment  l’histoire de la coiffeuse ou encore les guerres d’influences au sein du club. Des pratiques qui ne rassurent pas quant au choix de sa nomination à Paris.  Espérons néanmoins que son très bon travail au sein de l’effectif féminin des Girondins de Bordeaux et son expérience dans le football féminin apportent de la stabilité au projet parisien.

Paris United

GRATUIT
VOIR