Nasser Al-Khelaïfi pour Rothen s’enflamme : « Je demande que la ville de Paris nous respecte aussi »
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, était l’invité de l’émission de RMC, Rothen s’enflamme dans laquelle il a fait le tour de l’actualité du club champion de France.
À deux jours de la finale de la Coupe du Monde au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur l’affiche à venir, entre la France et l’Argentine : « J’avais trois joueurs en demi-finale avec Achraf Hakimi. Aujourd’hui, j’ai les deux meilleurs joueurs au monde, Kylian et Leo Messi. Chacun a marqué cinq buts. Le PSG a marqué 13 buts, on est le meilleur club de cette Coupe du monde.»
Interrogé sur la troisième star du PSG, Neymar, le qatari répond : « La vérité, j’ai été très triste. (…) Je sais tout ce qu’il a fait pour revenir quand il était blessé. Pour moi, le Brésil, c’était une des meilleures équipes ici. Neymar a fait le maximum, même plus que le maximum. Même avec nous, il a fait un super début de saison en club. J’espère le voir revenir… Ce n’est pas facile pour lui. J’ai parlé avec lui, j’ai parlé avec les coachs, du moral. J’ai parlé avec lui, il était triste, très triste. J’ai parlé avec son père aussi. C’est très dur pour lui. »
À propos d’une éventuelle prolongation de Lionel Messi, il déclare : « Si on veut tous les deux qu’il prolonge, il va rester. On s’était dit qu’on parlerait après la Coupe du monde. Je confirme mille fois qu’il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu’il a envie de rester. »
À l’approche du mercato hivernal, le président répond sur d’éventuelles recrues : « Ça dépend des blessures aujourd’hui. Ce mercato, c’est difficile pour nous. On ne peut pas dire « on veut signer ». Pour nous, on ne veut pas signer quelqu’un. Mais on ne cible pas un joueur mais si on a une opportunité, pourquoi pas. »
Nasser Al-Khelaïfi a profité de sa présence dans l’émission Rothen s’enflamme pour répondre à un invité passé récemment au micro de RMC, Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris : « Pourquoi il ne vient pas aujourd’hui avec nous ? (…) Pour moi, l’option numéro 1, c’est de rester au Parc des Princes. (…) Mais si le maire de Paris ou la ville de Paris ne veut pas qu’on reste, ne veut pas faire quelque chose pour nous. (…) Nous, on investit pour le stade. Pour l’Euro 2016, on a payé quelque chose de très important. On a investi plus de 80 millions dans le stade. On fait le maximum avec la capacité qu’on a dans le stade. (…) On ne veut pas mettre 500 ou 600 millions dans un autre stade. (…) C’est quoi la valeur du Parc des princes sans le PSG ? Zéro. Ça, je le dis direct. Et quand on me dit 350, je ne sais pas quoi, ce n’est pas mon problème, si vous voulez faire du shopping, des buildings, de l’immobilier, des appartements peut-être mais pour nous, c’est juste le sport. Qu’est-ce qu’on a fait pour la ville de Paris? Combien de personne viennent pour regarder Kylian, Messi et Neymar? Quelle taxe on a payé? les impôts? on a fait beaucoup. »
Le dirigeant conclut : « Moi, j’ai beaucoup de respect pour la maire de Paris. J’ai de très bonnes relations avec elle. Mais je demande que la ville de Paris nous respecte aussi. J’espère que les choses vont s’arranger mais on regarde les options. Avec le fair-play financier… Tous les grands clubs ont des stades de 60, 65, 80.000 places. Là, on arrive à un maximum, on ne peut pas faire plus. »
Source : RMC