Nasser Al-Khelaïfi pour L’Équipe : « Le Parc des Princes est le cœur du PSG »
Après les médias étrangers, c’est auprès du quotidien L’Équipe que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé depuis le Qatar sur les dossiers importants du club parisien.
De nombreuses rumeurs font part d’une envie de l’actionnaire principal du Paris Saint-Germain, Qatar Investments, de vendre une partie des fonds du club à d’autres entités. Le président du club parisien répond à ces rumeurs en précisant qu’il « y a beaucoup d’intérêts » mais que l’actionnaire souhaitait avant tout trouver « un investisseur et un partenaire stratégique » à condition que cette dernière veuille « aider le club à grandir ». Le dirigeant poursuit dans cette idée en expliquant que l’objectif est aujourd’hui de « faire grandir la marque » mais aussi « l’entreprise » et le « business ».
En cette période de Coupe du Monde, un sujet attire les lumières autour du club champion de France : les négociations avec la Mairie de Paris à propos de la vente au club du Parc des Princes. En premier lieu, le qatari tient à rappeler qu’il a « beaucoup de respect » pour la Maire de Paris, Anne Hidalgo, malgré le boycott de la Coupe du Monde décrété par la Mairie de Paris. Une décision sur laquelle le dirigeant revient ainsi : « j’ai été très déçu car les commentaires publics sont très différents de ceux en privé ». Mais plus que ce choix politique, ce sont les négociations pour le rachat du Parc des Princes qui tendent les deux parties. Le Président déclare alors adorer l’enceinte de la Porte d’Auteuil et l’avoir « toujours défendu » allant même jusqu’à dire que c’était « le cœur du PSG ». Mais il met la pression sur la Mairie de Paris en expliquant que « s’ils sont raisonnables, on restera pour toujours au Parc ». Toutefois, il indique que le club ne « peut pas rester dans ces conditions » arguant que la « valeur du stade sans le PSG » n’est « rien » et que la Mairie doit « se demander ce que le club apporte à la Ville de Paris ». Il conclue en déclarant avoir dit à la Mairie de Paris, après « cinq ans » de tentatives de rachats « que s’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part ».
À propos des rumeurs de tensions entre Antero Henrique et Luis Campos, le dirigeant confirme qu’il « y a eu des problèmes entre les deux ». Pour autant, il souhaite éteindre l’incendie en précisant que « chacun est entré dans le travail de l’autre » mais que « ce n’est rien de personnel » concluant même que les deux hommes avaient réalisé du « très bon travail ».
Interrogé sur le mercato hivernal à venir, Nasser Al-Khelaïfi explique que le club « n’a besoin de personne ». Il poursuit en déclarant vouloir « garder la même équipe » car il pense avoir « trouvé un esprit collectif ». Sur les rumeurs liées à la volonté du club de recruter un défenseur central, il répond que Christophe Galtier et Luis Campos « n’ont rien demandé ».
Source : L’Équipe