à la uneActualités du ClubDirigeants & Staff

Nasser Al Khelaïfi en première ligne

Les matchs de championnat ayant été suspendus, les chaines ont décidé de geler le paiement des droits télé. Pour remédier à cela, quatre personnes ont été nommés pour mener les négociations dont le président Al Khelaïfi.

En pleine crise sanitaire, et alors que les clubs français avancent vers des jours très compliqués économiquement, les chaines qui possèdent les droits de la ligue 1, à savoir Bein et canal+, ont décidé de geler le paiement de la dernière traite de la saison.

Pour négocier et faire le nécessaire pour que les diffuseurs paient, quatre présidents de club ont été nommés : JeanPierre Rivère (Nice), Jacques-Henri Eyraud (OM), Olivier Sadran (Toulouse) et donc, Nasser AlKhelaïfi.

Le président parisien est en première ligne. Alors qu’il pourrait y avoir un conflit d’intérêt en tant que représentant de Bein, ce dernier a bien précisé qu’il agissait en tant que président du PSG, et rien d’autre. Il a d’ailleurs été choisi par Maxime Saada, président du groupe canal.

Le nouveau visage d’Al Khelaïfi

Habituellement discret, Nasser Al Khelaïfi a changé de comportement ces derniers temps. Plus bavard et plus mordant, il semble décidé à défendre coute que coute les intérêts des clubs professionnels français. Pour lui, les réunions durant lesquelles il y a trop d’intervenants sont contre-productives. C’est pourquoi il prend plus souvent la parole lors des différentes cessions d’échange pour trouver des solutions.

Le football français s’apprête à vivre des heures difficiles entre les pertes dues à l’absence de billetterie, mais aussi à cause de ce conflit avec les diffuseurs. Il ne faut pas oublier non plus les nouveaux droits télé qui risquent de poser problème en fonction de la reprise du prochain championnat.

En tout cas, le président parisien a l’air bien décidé à tout faire pour sortir le football professionnel de la galère économique qui arrive et à montrer son pouvoir en tant que dirigeant du club numéro 1 en France aujourd’hui.