Nasser Al-Khelaïfi au Parisien : « On ne veut plus du flashy »
Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé dans les colonnes du Parisien ce jour pour faire le tour de l’actualité de son club, le Paris Saint-Germain. Retrouvez ici des morceaux choisis.
La rumeur Galtier enfle ces jours-ci du côté de la porte d’Auteuil, une situation sur laquelle le président du PSG revient ainsi : « On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts.«
Pour occuper le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine, une autre rumeur a circulé, celle menant à Zinedine Zidane. Une rumeur que commente ainsi le dirigeant qatari : « J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligues des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui. (…) Quand je dis ‘nous’, c’est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n’ai jamais discuté avec lui. (…) On a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place.«
Les temps semblent changer du côté du PSG comme le confirme son président : « Le rêve est une chose, la réalité une autre, lâche le président parisien. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs.«
Un changement de cap que le président compte bien faire entendre à ses nombreux joueurs : « Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. (…) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. (…) Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini !«
Enfin, le président du club champion de France est revenu sur le feuilleton Mbappé ainsi : « L’été dernier, j’ai rejeté 180 millions du Real Madrid parce que je savais que Kylian voulait rester au PSG. Je le connais très bien, je sais ce que lui et sa famille veulent, et ils ne bougent pas pour l’argent. Il a choisi de jouer ici pour sa ville, son club et son pays, et pour le projet sportif, il ne pense qu’à jouer et à gagner.«
Retrouvez l’interview complète dans l’édition du Parisien de ce jour et sur le site en ligne.