Nasser Al-Khelaifi - Crédit : psg.fr
à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Nasser Al-Khelaïfi à la presse européenne :  » il faut créer une vraie équipe »

Le président du Paris Saint-Germain est monté au front. En effet, hier, le dirigeant qatari a donné une longue interview au Parisien mais aussi auprès de la presse étrangère, Marca pour l’Espagne et la Gazetta dello Sport pour l’Italie. Revenons ensemble sur les propos tenus. 

Comme c’était déjà le cas hier, le président du PSG a tenu a montré un changement de cap dans la politique sportive du club : « Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : « On veut gagner ça et ça et ça ». On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le Paris Saint-Germain et prêts à se battre chaque jour. »

Un changement de politique sportive sur lequel il revient ainsi : « On est là pour longtemps. On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tellement de talents dans notre région. Les meilleurs joueurs de notre région méritent de jouer pour le Paris Saint-Germain. Il y a onze ans j’ai dit que je voulais former le futur Messi, aujourd’hui je dis qu’on veut former le futur Mbappé, qui viendrait lui aussi de Paris ! Ce n’est pas facile, mais on a tout pour y arriver. »

Ce changement de politique est marqué par l’arrivée d’un nouveau dirigeant sportif, Luis Campos. Une arrivée saluée : « Luis Campos va se concentrer sur l’équipe première. On doit explorer de nouvelles directions. On doit trouver des joueurs qui seront fiers d’être à Paris, pour le club, pour le football et seulement pour le football. » Le qatari a tenu à avoir un mot pour le partant Leonardo« Il a fait un travail incroyable. On lui souhaite le meilleur. C’est le football… Je sais que beaucoup de clubs vont s’intéresser à lui parce qu’il a beaucoup d’expérience. »

Cible des attaques du président de la Liga, Javier Tebas, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à lui répondre :  « Qui est Tebas ? Je ne connais pas cette personne. On ne se mêle pas des affaires des autres clubs, des autres ligues ou fédérations, ce n’est pas notre style. Mais je n’accepterai pas que d’autres nous donnent des leçons. Chaque année, chaque été, c’est la même chose. Un coup c’est le fair-play financier, puis soi-disant on ne respecte pas les autres mais je suis clair : nous savons ce que nous pouvons faire, qui nous pouvons signer, nous savons mieux que lui ce que nous pouvons faire et personne n’a à nous dire ce que nous devons faire. (…) Si nous le faisons, c’est parce que nous le pouvons. Je me fiche de ce qu’il dit (…) Nous ne sommes pas inquiets, pas plus que de tout ce qui sort dans les médias, parce que nous ne pouvons pas perdre notre temps avec tout ce qui sort. » Avant de finir par une autre pique : « Il devrait se concentrer sur son championnat parce que la Liga est un peu morte. »

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR