psg.fr
à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Mauricio Pochettino demande un bonus pour quitter le PSG

La nouvelle de l’arrivée prochaine de Christophe Galtier impliquait un départ de Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain. Un départ qui selon RMC n’est pas encore tout à fait acté.

Bien que le club lui a signifié, début juin, qu’il ne comptait plus sur lui et son staff à un an de la fin de leur contrat, Mauricio Pochettino est toujours en poste au PSG. Le technicien argentin est donc officiellement l’entraîneur en poste du club champion de France alors que la reprise de l’entraînement est prévue dans 6 jours. Pourquoi? Tout simplement parce  le club n’a toujours pas trouvé d’accord pour le départ de l’ancien manager de Tottenham et de ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino, ainsi que son entraîneur des gardiens, Toni Jimenez, et son préparateur physique, Sebastiano Pochettino.

Selon L’Équipe, les discussions entre les deux parties butent sur une histoire de bonus à verser. Le PSG serait réticent à régler une partie des primes de résultats que le staff aurait touchées s’il était resté en fonction. Pochettino et ses conseillers regrettent un manque à gagner d’environ 2 millions d’euros alors que le club estime que ces possibles titres décrochés à l’avenir ne seront pas le fruit de leur travail. Le club s’appuie sur le fait que sous l’égide de l’argentin, le PSG n’a pas remporté le titre de champion de France en 2020-2021 ni la coupe de France en 2021-2022. Le montant de cette prime éventuelle s’ajouterait à une enveloppe de 15 millions d’euros correspondant aux indemnités de départ du technicien.