à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Les premiers mots de Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain

Mauricio Pochettino est devenu aujourd’hui le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, en remplacement de Thomas Tuchel. Aussitôt arrivé, l’ancien capitaine du club a répondu à quelques questions du média officiel du club.

-Mauricio, quels sont vos sentiments à l’idée de retrouver le Paris Saint-Germain?

Mauricio Pochettino : « Je suis très heureux d’être ici. Je pense que c’est une opportunité formidable et un projet tout aussi formidable. Je suis très excité à l’idée d’être ici et de pouvoir reconstruire cette relation que j’avais avec le club lorsque j’y évoluais en tant que joueur. Depuis mon départ, je n’ai jamais cessé de suivre le club et j’ai toujours une superbe relation avec les supporters parisiens. Paris est devenu l’un des plus grands clubs du monde. Nous sommes maintenant, mon staff et moi, dans un grand club pour lequel il est toujours important de gagner mais il l’est encore plus de gagner avec du style. Je pense que les joueurs dont dispose le Paris Saint-Germain aiment jouer au football, aiment gagner et aiment pratiquer du beau jeu« .

-On dit de vous que vous êtes capable de fédérer, que vous êtes proche de vos joueurs…

Mauricio Pochettino : « Je serai aussi proche des joueurs qu’ils le voudront. La discipline, le respect et l’amitié sont les plus importantes des valeurs. Le staff, les joueurs et tous les gens qui œuvrent pour le club, qui le supportent, au stade ou en dehors, tous doivent se sentir impliqués dans le projet du club« .

-Quels sont vos objectifs?

Mauricio Pochettino : « Le principal objectif est d’atteindre les buts du club, d’atteindre les buts des joueurs. Nous voulons gagner, glaner des trophées. Je suis ici pour aider les joueurs et le club à atteindre leurs objectifs« .

-Vous allez bientôt retrouvez le Parc des Princes, avez-vous hâte?

Mauricio Pochettino : « C’est magique d’être de nouveau ici. Je me souviens d’une énergie incroyable qui se dégageait les jours de match au Parc des Princes. J’ai vraiment hâte que les supporters puissent revenir au stade et qu’ils puissent permettre aux joueurs de voler sur le terrain« .

Crédits et Crédits Photo : psg.fr