Leonardo brasse l’actualité de Paris Saint-Germain
Dans les colonnes du journal L’Équipe et au cours d’une longue interview, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est revenu sur l’actualité de son club, de la formation aux féminines en passant par sa relation avec Mauricio Pochettino et la prolongation de Kylian Mbappé. Nous vous présentons en ces lignes quelques morceaux choisis.
À propos des rumeurs concernant l’avenir de l’entraîneur du club, Mauricio Pochettino et une possible arrivée de Zinedine Zidane pour le remplacer le brésilien a déclaré : Il y a eu des rumeurs de départ. Lui dit qu’aucun club ne l’a sollicité et personne ne nous a appelés. Aujourd’hui, il a encore un an de contrat. Honnêtement, on n’a jamais pensé à changer d’entraîneur. Vraiment. On n’a jamais contacté Zidane ou qui que ce soit. Avant de venir ici, Pochettino était dans le top 5 des entraîneurs et il l’est toujours. On voit la progression, même si beaucoup de choses se sont passées. Je le vois toujours plus impliqué car, avec le temps, tu connais mieux le contexte » avant de conclure : « Je n’ai jamais eu le moindre problème avec Pochettino, on est très clairs, on parle de tout ». Une situation dont nous aurons les réponses dans les prochains mois.
Le sujet le plus chaud de l’actualité parisienne reste l’avenir de Kylian Mbappé. À cette question, le dirigeant répond en mettant en avis ce que le club parisien peut offrir à un grand joueur : « Je ne saurais dire si on va réussir à le prolonger, mais on a des possibilités. Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. » Dans le même ordre d’idée et en allant à l’encontre des pronostics de la presser espagnole, l’ancien milanais déclare : « Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real. » Enfin, alors que l’aspect financier est souvent mis en avant dans le cadre de la prolongation de sa star, le directeur sportif souhaite mettre en avant la portée du club : « On a une génération qui vient, on a des jeunes de la formation, on l’envie de faire d’autres investissements. Ce qui a été fait par le Qatar depuis dix ans a amené le PSG parmi les grands. Aujourd’hui, le club est une réalité, il est aimé, admiré, respecté. » Une nouvelle fois, la conclusion de cet épineux dossier ne viendra que dans les prochains mois.
Comme bien souvent, c’est à l’approche des échéances les plus importantes que Leonardo ouvre les portes de son bureau à la presse. L’occasion pour lui d’attirer l’attention et de laisser la pression loin du terrain. Pour retrouver l’interview dans son intégralité, nous vous invitons à la retrouves dans les lignes de L’Équipe.