à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Emmanuel Grégoire sur le Parc des Princes : « il n’est pas envisageable que le PSG joue ailleurs qu’au Parc des Princes »

Alors que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain avait menacé de quitter le Parc des Princes en cas de non accord avec la mairie de Paris dans le cadre du rachat de l’enceinte parisienne, Anne Hidalgo, la maire de Paris avait rétorqué que le stade n’était pas à vendre. Aujourd’hui, c’est son adjoint, Emmanuel Grégoire, qui revient sur la situation entre les deux entités.

Ainsi, le premier adjoint de la mairie de Paris a déclaré : « il n’est pas envisageable que le PSG joue ailleurs qu’au Parc des Princes. Nous sommes très favorables à l’idée de soutenir le programme d’agrandissement et d’investissement du Parc». L’élu estime donc «tendre la main» ce mardi au PSG, en proposant à la direction du club «de résilier de façon anticipée» la convention d’occupation du domaine public qui le lie à la Ville depuis 2013 jusqu’en 2043 afin de la «renégocier», quitte à faire courir le contrat plus longtemps et à faire baisser la redevance pourtant jugée «basse» par la majorité. En échange, le club devra prendre à sa charge l’intégralité des travaux qu’il souhaite réaliser pour agrandir le Parc des Princes, comme c’est «l’usage sur ces contrats» souligne le premier adjoint parisien. Pour lui, «il n’y a pas d’autre plan» et le Parc des Princes «mériterait d’être réhabilité pour être à la hauteur du potentiel du PSG».

Emmanuel Grégoire conclut en déclarant que la mairie de Paris «veut leur faire des propositions qui les mettraient autant en confort que s’ils étaient propriétaires avec une concession très longue. On a des contacts avec les équipes du PSG mais pas avec le président et on se doute bien que c’est lui qui décide. On souhaite reprendre le dialogue. Il y a désaccord de valeur majeur sur le Parc. Après c’est très compliqué d’estimer la valeur du Parc des Princes car si on demande à 15 experts il y aura 15 prix différents. » Reste à attendre la réponse des dirigeants du Paris Saint-Germain.

Paris United

GRATUIT
VOIR