Parc des Princes
à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Après la France, l’avenir de Thomas Tuchel pourrait s’écrire outre-Manche, dans le nord de l’Angleterre

S’il paraît fort probable que Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain à l’issue de son contrat en juin prochain, voire avant, sa destination est plus incertaine. En Allemagne, dans une séquence vidéo publiée ce jour par le site Bild.de, la rumeur d’un contact établi avec Manchester United enfle réellement, et semble crédible.

C’est par la voix de son directeur de la ligne éditoriale sur le football, Christian Falk, que le média allemand Bild amplifie les bruits d’une discussion imminente entre le coach du PSG, et le club mancunien : « Il y a plusieurs indicateurs qui le confirment, oui, Thomas Tuchel est bien la cible de Manchester United, qui pourrait le contacter officiellement très prochainement ».

Parmi ces indicateurs, il est question de football et d’économie. Du côté financier, outre-Manche, il y aura un cumul des impacts de la crise sanitaire et du Brexit. Dans ce contexte, le profil de Thomas Tuchel peut être un excellent rapport qualité-prix, qui peut tout à fait convenir à la stratégie des Red Devils. Côté football, Ole Gunnar Solskjaer est lui aussi tout près de la sortie de son club actuel, et les entraîneurs allemands continuent de bénéficier d’une très bonne côte, dans le sillage de Jurgen Klopp. Affaire à suivre outre-Rhin et outre-Manche.

Crédits : bild.de

Rédaction pour Paris United, Fredi