à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Anne Hidalgo ferme la porte du Parc des Princes au Paris Saint-Germain

Ces dernières semaines, de nombreux échanges par presse interposée avaient lieu entre la direction du Paris Saint-Germain et la mairie de Paris à propos de la vente éventuelle du Paris Saint-Germain. Si la négociation tournait au conflit larvé, nul doute que les déclaration de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, hier dans les colonnes du Parisien vont mettre le feu aux poudres.

Nasser Al-Khelaïfi s’était montré offensif, voir menaçant lors de la Coupe du Monde au sujet de l’achat de l’enceinte parisienne sous peine de migrer ailleurs. La maire de Paris Anne Hidalgo a donné une réponse claire dans les colonnes du Parisien d’hier. Ainsi, pour elle, le stade « n’est pas à vendre » et « ne sera pas vendu » au Paris Saint-Germain. La guerre est donc officiellement déclarée! Toutefois, elle poursuit en déclarant qu’ « il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d’augmentation de la capacité, de modernisation du Parc », même si « une partie du stade se trouve sur le périph, donc on ne peut pas creuser ». Pour rappel, le bail emphytéotique actuel, entré en vigueur en 2014, court sur trente ans.

La sortie médiatique de la maire de Paris n’est pas restée lettre morte et le club a réagit via le communiqué suivant : «Il est décevant d’entendre que la Maire de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes tout en ajoutant des dizaines de millions d’euros à la charge des contribuables parisiens pour maintenir la structure d’un stade qui a plus 50 ans et a besoin d’une rénovation complète. Le PSG et le Parc des Princes font partie de l’histoire et du patrimoine de Paris. Le PSG a déjà investi plus de 85 millions d’euros pour entretenir le stade, et s’est engagé à investir 500 millions d’euros supplémentaires. Notre projet est d’offrir aux fans, et à tous les parisiens, un stade performant afin de permettre au PSG de se développer et de jouer au plus haut niveau. Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons propriétaires du Parc des Princes. En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la Maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d’euros sur les contribuables parisiens. Tout le monde est perdant dans la position prise par la Maire. Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le Club, privant Paris d’un investissement majeur pour son attractivité. Ce n’est pas l’issue que le Club, ni ses supporters, espérions. »

Paris United

GRATUIT
VOIR