Le PSG a annoncé avoir conclu un partenariat avec le Rwanda afin d’y promouvoir le tourisme. Une collaboration prévue de 3 ans, qui devrait voir l’ouverture d’une Academy rwandaise, et l’apparition du sponsor VisitRwanda sur les manches de l’équipe féminine.
Le PSG rêve toujours plus grand. Le club de la capitale vient d’annoncer un partenariat pour trois ans avec le Rwanda. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club de la capitale annonce l’apparition sur les manches de l’équipe féminine du sponsor VisitRwanda (office de tourisme du Rwanda). Ce sponsor sera présent également sur les tenues d’entraînement et survêtements de l’équipe première.
Ce partenariat, le premier en Afrique pour le PSG, est l’opportunité pour le club de la capitale d’élargir le rayonnement de sa marque, tandis que le pays profitera de la notoriété du PSG et de ses stars pour accroître son attractivité à l’échelle internationale, et attirer toujours plus d’investisseurs et de touristes. Des joueurs de l’équipe première ainsi que des légendes du club seront attendus dans les prochains mois au Rwanda afin de promouvoir le pays à travers les réseaux sociaux. Des thés et cafés rwandais seront servis dès la saison prochaine au Parc des Princes.
Le Rwanda, qui compte déjà 2 millions de visiteurs par an, est situé à l’est de république démocratique du Congo. Ce n’est pas le premier partenariat du pays dans le monde du football puisque la marque VisitRwanda est visible sur la manche des tenues de l’équipe première d’Arsenal. Dans son communiqué officiel, le club francilien vante la nouvelle dynamique économique du pays et souhaite contribuer au développement de jeunes joueurs rwandais.
Le Rwanda et le Paris Saint-Germain signent un partenariat unique invitant le monde à participer à la remarquable transformation du Rwanda.@RDBrwanda @Rwanda_Sports @RwandaTea @Rwanda_Coffee @RwandaGov https://t.co/LNcUEEL82Y
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 4, 2019
https://platform.twitter.com/widgets.js