MADRID, SPAIN - FEBRUARY 09: Rafael Varane of Real Madrid looks on during the La Liga match between Club Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Wanda Metropolitano on February 09, 2019 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
à la uneL'équipeLe Club

Le Real Madrid favori au Parc des Princes ?

Le Paris Saint-Germain reçoit ce mercredi le Real Madrid au Parc des Princes pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Merengue seront des adversaires redoutables malgré un début de saison en demi-teinte. 

En ce début de saison, on ne peut pas dire que le PSG et le Real Madrid fassent forte impression. Si le club de la capitale nous a habitués à autre chose ces dernières années, les Merengue sont coutumiers du fait. Les hommes de Zinedine Zidane ont l’habitude de terminer fort leur saison. Cependant, ces derniers ont des atouts à faire valoir ce mercredi soir face au Parc des Princes.

 

Un Benzema en feu

 

Comme souvent depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema porte presque à lui tout l’attaque madrilène. Auteur d’un doublé ce week-end face à Levante, le Français a déjà inscrit 4 buts en 4 matchs disputés. Surtout, il est devenu le 19e joueur le plus prolifique de toute l’histoire de la Liga juste derrière Ferenc Puskás, avec 152 unités. La charnière centrale parisienne, qui devrait être constituée de Thiago Silva et de Marquinhos, aura fort à faire. La Ligue des champions est également une compétition qui réussie bien à KB9, qui y a inscrit la bagatelle de 60 buts. En plus de Karim Benzema, les champions de France devront se méfier des ailiers du Real Madrid. Eden Hazard mais surtout Gareth Bale, plus revanchard que jamais après l’été qu’il a vécu. Les latéraux parisiens pourraient également souffrir de la vitesse de Vincius Junior, qui malgré son inconstance, reste un redoutable joueur de profondeur.

 

Une défense perméable

 

Bonne nouvelle pour le PSG, Sergio Ramos, suspendu, ne jouera pas au Parc des Princes. Marcelo, qui souffre de cervico dorsalgie, ne sera également pas du voyage. Depuis le début de la Liga, la défense madrilène est loin d’être au top de sa forme avec 6 buts encaissés en 4 matchs. A l’instar des Parisiens, les latéraux ont du mal sur les tâches défensives. L’attaque francilienne devra donc appuyer où ça fait mal en jouant dans le dos des défenseurs. Pour y parvenir, la bataille du milieu de terrain devra être remportée par les joueurs de Thomas Tuchel.

 

Paris loin d’être favori

 

Depuis son retour en Ligue des champions sous l’ère qatarie, le PSG a affronté le Real Madrid à 4 reprises et n’a jamais connu le succès (1 nul, 3 défaites). Ce serait une erreur de croire que les champions de France seraient favoris en l’absence de Cristiano Ronaldo et au regard d’un Real Madrid qui semble en perte de vitesse. Zinedine Zidane est revenu au club pour ce genre de moments. Le coach tricolore sait parfaitement trouver les mots et préparer ses joueurs pour de telles rencontres. Les garanties sont madrilènes, surtout que le PSG devra composer avec de nombreux absents (Mbappé, Neymar) et un Edinson Cavani incertain. Thomas Tuchel devra redonner un élan collectif à son équipe, ce qu’il n’a pas encore réussi à faire. Le match face à Strasbourg ce week-end a mis en avant de nombreuses lacunes. Face au Real Madrid, il serait bon d’arranger tout cela et de montrer un visage plus conquérant, sous peine de démarrer de la plus mauvaise des façons une nouvelle édition de la Ligue des champions. Surtout que les Parisiens se déplaceront à Galatasaray lors de la deuxième journée. A noter que la rencontre entre le PSG et le Real Madrid sera arbitrée par l’Anglais Anthony Taylor.

 

 

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR