Le Qatar a déjà gagné
Dimanche à 16 heures aura lieu la finale de la Coupe du Monde 2022. La fin d’un mois de compétition qui aura été très bien géré par le Qatar et qui se termine avec un symbole : Messi contre Mbappé.
Pendant des mois, il y a eu les polémiques. Puis, la compétition a démarré et tout cela s’est estompé pour laisser place au football. On a alors pu constater la qualité de l’accueil, la beauté des stades et le terrain a repris ses droits.
Entre l’organisation de la Coupe du Monde et le PSG, le Qatar s’est mis sur le devant de la scène depuis près de dix ans. Durant tout ce temps, ils ont construit une équipe et ont tout fait pour que certaines stars du foot portent le maillot du club de la capitale au moment de l’évènement.
Comme l’a dit le président Al Khelaïfi sur RMC dans l’émission de Jérôme Rothen, le nombre de buts marqués par les joueurs du PSG est le plus important parmi tous les clubs représentés.
Messi – Mbappé en finale, le duel rêvé pour les qataris
Mais l’apothéose est pour dimanche. À 16 heures, la France et l’Argentine se disputeront le titre de champion du monde. Quoi qu’il arrive, le PSG aura son champion du monde. En effet, sans tomber dans la caricature, la rencontre va opposer deux des meilleurs joueurs du monde et qui portent le maillot rouge et bleu : Mbappé et Messi.
Même si on eut parfois l’impression que les dirigeants parisiens ne construisaient pas un collectif mais qu’ils voulaient absolument avoir des stars sous contrat au moment de leur compétition, force est de constater qu’ils ont réussi leur pari.
Les qataris ne pouvaient pas rêver mieux que cet affrontement avec en filigrane le duel des deux attaquants parisiens. Le seul petit accroc est de ne pas avoir vu Neymar atteindre au moins le dernier carré.
Désormais, les propriétaires du PSG vont pouvoir passer à la deuxième phase du projet. Comme l’a dit le président dans plusieurs interviews, les prochaines étapes concernent le stade et l’agrandissement de la capacité d’accueil, le développement de la marque, la construction d’une équipe pour gagner la Ligue des Champions et l’installation dans le centre d’entrainement dernier prévue en septembre 2023, si tout va bien.