à la uneLe ClubLes joueurs

Le PSG opposé à une participation de ses joueurs aux JO

Les joueurs parisiens seront-ils privés de Jeux Olympiques ? Malgré la volonté de certains d’entre eux d’y participer, la direction du PSG ne semble pas être du même avis et l’a fait savoir. En effet, cela mettrait en péril la participation des heureux élus aux matchs de championnat dès la rentrée.

Si depuis maintenant plusieurs années, joueurs et supporters parisiens se plaignent de voir le calendrier surchargé, l’été s’annonce exceptionnel. En effet, trois évènements majeurs auront lieu de juin à août, à savoir le championnat d’Europe des nations du 11 juin au 11 juillet, la Copa América allant du 11 juin au 10 juillet, suivie par les Jeux Olympiques du 22 juillet au 7 août, et c’est ce second évènement qui pose particulièrement problème à la direction parisienne.

En effet, plusieurs joueurs français, à savoir Kylian Mbappé, Colin Dagba et Arnaud Kalimuendo ont été pré-sélectionnés, et de son côté, Neymar Jr aurait également fait part de sa volonté d’y participer . En plus de mettre à rude épreuve la condition physique de Kylian Mbappé, déjà fortement sollicité durant l’ensemble de la saison, la participation des joueurs en question aurait pour effet de les empêcher de participer à la préparation physique avec l’ensemble du groupe, ainsi que de décaler leur retour de vacances, en d’autres termes, cela leurs ferait très probablement manquer le début de la saison.

Ainsi, malgré le souhait des principaux intéressés de se rendre à Tokyo, le club de la capitale a fait connaitre son opposition et n’aura aucun mal à avoir gain de cause : aucun règlement ne peut contraindre les Rouge et Bleu à libérer ses joueurs pour cette compétition.

Source : UOL.com & Le Parisien
Crédit photo : FranceTVinfo