Le PSG 7ème équipe sportive du classement des réseaux sociaux
Le journal madrilène AS a révélé, en collaboration avec Sporting Intelligence, le classement des équipes sportives les plus suivis sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Le PSG, qui se classe 7ème, est la seule équipe française du Top 30.
Le PSG poursuit sa conquête digitale. Présent sur tous les fronts, le club de la capitale est, d’après un recensement effectué par AS et Sporting Intelligence, la 7ème équipe sportive la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux. L’enquête, qui se base seulement sur le nombre d’abonnés Facebook, Twitter et Instagram de chaque clubs sportifs professionnels, voit le Real Madrid (223 millions de fans), le FC Barcelone (213M) et Manchester United (125M) s’adjuger les trois premières places du classement. Les données ont été arrêtées en novembre 2019.
Avec plus de 71 millions d’abonnés répartis sur les trois réseaux sociaux, le PSG se classe derrière Chelsea (81M), la Juventus Turin (80M) et le Bayern Munich (73M), et devant… Liverpool (69M). Le classement, qui confond tous les sports collectifs est ultra-dominé par le football. Il faut regarder au pied du Top 10 pour retrouver la première équipe de basketball. les Lakers de LeBron James (39M) se classent ainsi 11ème, mais restent loin du 10ème Manchester City (61M).
Le Paris Saint-Germain dénombre 39,3 millions d’abonnés sur Facebook, 26,5 millions d’abonnés sur Instagram, et 7,5 millions d’abonnés sur Twitter. A titre de comparaison, l’Olympique de Marseille compte à ce jour 5,4 millions d’abonnés sur Facebook, 1,3 millions d’abonnés sur Instagram et 3,3 millions d’abonnés sur Twitter pour un total de 10 millions d’abonnés. Un écart abyssal.
Sources : AS, Sporting Intelligence