à la uneL'équipeLe Club

Le point sur les fins de contrat et les prolongations

Le Paris Saint-Germain aura réalisé un mercato estival très séduisant. Cependant, Leonardo va devoir vite se remettre au travail afin de régler le problème des joueurs en fin de contrat. De nombreux joueurs sont concernés et certains d’entre eux pourraient se voir proposer des prolongations.

Si le club de la capitale dispose pour le moment d’un effectif fourni et de qualité, Leonardo sait qu’il sera difficile de garder tout le monde la saison prochaine. Les places sont chères et certaines stars pourraient donc quitter le navire, à l’image d’Edinson Cavani, en fin de contrat en juin prochain et qui a vu l’arrivée de Mauro Icardi il y a quelques jours. L’Uruguayen avait notamment fixé un rendez-vous avec Antero Henrique avant la reprise du championnat pour une prolongation mais sans donner de réponse claire. Le directeur sportif portugais a depuis quitté le club.

Voici un petit récapitulatif des fins de contre en juin 2020.

Fin de contrat en juin 2020 :

• Thiago Silva (34 ans)
  • Edinson Cavani (32 ans)
  • Eric Maxim Choupo-Moting (30 ans)
  • Layvin Kurzawa (27 ans)
  • Thomas Meunier (27 ans)

A noter que deux autres joueurs du PSG sont concernés par une potentielle échéance de leur contrat l’été prochain. Il s’agit des deux prêtés avec option d’achat, Sergio Rico (26 ans) et Mauro Icardi (26 ans).

Conscient que certains de ses « joueurs d’avenir » ont également des contrats au club bientôt terminé, comme Marco Verratti (2021) et Marquinhos (2022), le PSG négocierait en interne pour les prolonger. Normalement, les deux joueurs devraient rapidement prolonger. C’est une des grosses volontés et priorités de Leonardo dans les prochaines semaines.

Layvin Kurzawa et Thomas Meunier pourraient aussi être concernés par un renouvellement de leur bail. Leonardo aimerait ne pas les laisser partir sans en récupérer une contrepartie financière. Kurzawa avait déjà eu une proposition de la part d’Antero Henrique, qu’il a refusée. Quant au Belge, il a une certaine valeur sur le marché au vu de son statut de demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. De plus, l’ancien de Bruges a refusé certaines destinations cet été dans l’optique de rester au PSG, un club qu’il apprécie particulièrement. Il serait donc bien de ne pas revivre un autre épisode Adrien Rabiot en prolongeant les deux joueurs.

Quid également de Thiago Silva, joueur d’expérience mais essentiel à l’équipe de Thomas Tuchel.