à la uneActualités du ClubLe Club

Le Paris Saint-Germain reste mobilisé contre toutes les formes de discrimination

A l’occasion du match d’ouverture de Ligue 1 face à Nîmes, le PSG a ré-affirmé sa position dans la lutte contre les fléaux sociétaux que représentent tous les types de discrimination.

Un travail collectif sur le long terme

Le Paris Saint-Germain et les instances concernées par le combat contre la racisme, l’antisémitisme et toute forme d’homophobie poursuivent leur étroite collaboration face à ces fléaux qui doivent être éradiqués.

Bilan des actions passées, rappel à la mobilisation et communication tous azimuts, le PSG reste l’un des clubs les plus engagés dans cette lutte contre la haine et les discriminations comme le souligne le délégué interministériel et représentant de l’état sur ces sujets, Frédéric Potier : «Nous tirons un bilan très positif des actions menées par le Paris Saint-Germain et ses associations partenaires avec qui nous travaillons également telles que Sportitude, SOS Racisme ou encore la Licra. Nous avons cet objectif commun de lutter contre la haine dans le football et dans les stades.»

Par la voix de son secrétaire général Victoriano Melero, le club de la capitale est fortement investi dans cette cause depuis une quinzaine d’années, et entend bien le rester. L’objectif est de repousser la haine sous toutes ses formes en dehors des stades de football : « Le Paris Saint-Germain est le Champion de France et cette exemplarité doit aussi se retrouver sur le terrain de l’éthique et sur le terrain du respect. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pris cette question très au sérieux à la fois auprès de leurs supporters et en termes d’image et de prévention. »

Le site internet du PSG ajoute que « le travail du Paris Saint-Germain pour une société plus juste se renforce d’année en année comme en témoigne la nomination récente d’un référent éthique au sein des équipes du club. »

Crédits : psg.fr,

Rédaction pour Paris United, Fredi