à la uneLe ClubLes joueurs

Le onze de légende selon Julian Draxler

À l’occasion des 50 ans du club, Julian Draxler a proposé son 11 de légende, avec à la clé : du classique, de l’international et quelques surprises !

Quand l’on pense à tous les grands qui ont porté le maillot Rouge et Bleu, on réalise très vite que l’exercice est plus compliqué qu’il n’y parait, et qu’il mettra difficilement tout le monde d’accord. Pourtant, si les joueurs cités par le milieu allemand n’ont pas tous particulièrement brillé à Paris, beaucoup ont eu une carrière exceptionnelle.

On commence par un champion du monde dans les buts. Il n’est resté qu’un an à Paris mais pour beaucoup, il s’agit peut-être du meilleur gardien de l’histoire du football, j’ai nommé Gianluigi Buffon !

Juste devant, on retrouve une défense 100% sud-américaine, avec Maxwell et Dani Alves sur les côtés, l’inévitable Thiago Silva au centre accompagné d’une surprise… en la personne de Pochettino ! Choix sincère, ou manière de s’attirer les faveurs du nouveau technicien ? Le clin d’œil fait plaisir malgré tout !

Au milieu, on retrouve trois noms  très connotés « début des années 2010 » avec Matuidi, Nêne et David Beckham. Un choix qui peut surprendre, mais qui pourtant présente un compromis intéressant entre des parisiens inoubliables, et un des plus grands footballeurs de l’Histoire même si hélas, il est arrivé bien trop tard du côté de la ville Lumière !

Enfin, l’attaque ne devrait pas provoquer (trop) de débats : on retrouve l’inévitable Zlatan Ibrahimovic accompagné de son acolyte Edinson Cavani, tous deux soutenus par Ronaldinho ! Non, franchement, on ne pouvait pas oublier le Brésilien, surtout après avoir sélectionné Buffon et Beckham un peu plus tôt.

Une équipe intéressante en somme, qu’on aurait sans doute voulu voir alignée il y a quelques années. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Twitter PSG_inside