à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Le joli geste de Neymar

Actuellement confiné au Brésil, le numéro 10 parisien fait face à de nombreuses critiques. Il est critiqué suite à retour au  pays et pour ne pas s’engager dans le combat contre le coronavirus. Mais il n’en est rien.

Le Brésilien a fait un don pour aider à lutter contre la pandémie mondiale de Covid-19.

Neymar ne souhaitait pas que le montant de son don soit communiqué. Il a donc agi discrètement mais c’est une émission de télévision brésilienne qui a découvert la somme versée. Il a fait un don de cinq millions de reals brésiliens, soit environ 870 000 euros, à l’UNICEF et à un fond de solidarité crée par diverses célébrités du Brésil. Ce dernier est géré par le présentateur et ami de Neymar, Luciano Huck.

Les fonds récoltés seront utilisés pour aider à traiter le coronavirus et pour apporter un soutien à ceux qui luttent contre les effets du Covid-19.

Rappelons aussi que Neymar et Luciano Huck n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, puisqu’ils ont déjà récolté avec le chanteur Thiaguinho, le surfeur Gabriel Medina, l’acteur Rafael Zulu et le joueur de volley-ball Bruninho, 1,5 million de reals, environ 263 000 euros, pour aider les communautés dans le besoin à Rio de Janeiro.

 

Yanis Boudjenane pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR