« Le futur de Messi sera au PSG » déclare Rivaldo
Ancienne gloire du football brésilien passé par Barcelone entre 1997 et 2002, Rivaldo s’est exprimé dans la presse suite à la débâcle à domicile du Barça face au PSG. Selon l’ancien ballon d’or, cette partie risque de marquer un tournant dans la carrière de Messi.
Encaisser 4 buts au Camp Nou lors d’un match de Champion’s League, cela n’arrive pas tous les jours, mais c’est pourtant arrivé mardi, et sans le savoir, les Blaugranas ont sans doute perdu bien plus qu’un match.
« Cette débâcle face au PSG sera selon toutes probabilités le dernier match de Champion’s League de Messi avec le FC Barcelone au Camp Nou » déclare Rivaldo. En effet, selon lui, non seulement le Barça ne disposerait pas d’une équipe capable de faire face aux parisiens, mais la défaite aurait également fait prendre conscience à Messi qu’il ne sera plus jamais en mesure d’atteindre le toit de l’Europe, si jamais il venait à rester en Catalogne : « Il n’y a pas un seul joueur sur le terrain qui croit en une remontada. C’est impossible de revenir » affirme l’ancien ballon d’or. « Barcelone ne peut plus donner à Messi la possibilité de lutter pour un titre important. Son futur sera au PSG, a plus forte raison après le match d’avant-hier. C’est une équipe qui peut vraiment lui donner la possibilité de continuer de gagner des titres ».
Des déclarations qui ont probablement fait trembler le Barça et ses supporters, car si elles venaient à s’avérer vrai, elles marqueraient la fin d’une époque pour les catalans. De plus, malgré le naufrage, Rivaldo considère que Messi est toujours en mesure d’évoluer au plus haut niveau. Il serait d’ailleurs celui qui mène l’équipe. « Messi a plus de 30 ans et il assume toujours la responsabilité de l’équipe. »
Mbappé ballon d’or ?
Autre déclaration qui réjouira les supporters parisiens, Rivaldo a admis voir en Mbappé un des meilleurs joueurs au monde, et affirme également que désormais, il faudra compter le PSG parmi les candidats les plus susceptibles de remporter la Champion’s League. « C’était un triplé hallucinant qui ne démontre qu’une chose : il est clairement candidat au prochain Ballon d’or, c’est sans l’ombre d’un doute un des meilleurs joueurs au monde en ce moment (…) Le PSG a réalisé un récital, solide. Ce sont de sérieux candidats au titre. »
Enfin, l’ancien international brésilien a eu une pensée pour un de ses compatriotes en la personne de Neymar, qui selon lui, est trop souvent agressé et pas assez protégé par le corps arbitral : « Les arbitres devraient le protéger davantage » avance-t-il. « Il a une réputation de pleureuse et on dirait que l’idée a également contaminé les arbitres, quand on voit comment ils le traitent. Les défenses en France ne peuvent tout simplement pas l’arrêter et sont violentes, c’est quelque chose que les arbitres devraient freiner. »
Source: AS